L’alerte est à l’orange pour le RCOZ


RCOZ-IRT : 0 à 1

khabar khouribga – ELAZHAR

Le Rapide Club d’Oued Zem n’avait pas gagné depuis  la 6ème journée de la Botola Pro   c’est-à-dire depuis sa victoire sur le Youssoufia de Berrechid. Tout le monde s’enchanta quand le RCOZ a réussi le challenge de battre les berkanais et crut que cette troisième victoire allait en augurer d’autres. Ainsi cette victoire qui advint à temps pour que le club cher à tous les oued zemis termine sur un total de 18 points avec 3 victoires, un record de 9 matchs nuls et seulement 3 défaites. Un premier bilan relativement positif, mais qui appelait, selon le coach égyptien  à plus de travail et à une mobilisation de toutes les composantes du club afin d’éviter tout enlisement dangereux.

Or, quelle fut amère la déception de plus de 4000 supporters oued zemis quand les tangérois atterrirent à Oued Zem pour les vaincre dans leur fief et les priver de la joie des trois points qu’ils convoitaient et vivement pour s’écarter au maximum de la zone brûlante. Encore que cette défaite est la deuxième à domicile et ce fut ce qui attisa la colère des supporters locaux qu ne manquèrent pas d’invectiver M. Adil Zourak, l’arbitre du match, pour avoir sifflé les interventions de leurs joueurs et toléré celles des visiteurs. Le RCOZ se retrouve donc à la 10ème place avec un total de 18 points en 16 matchs à seulement deux à trois points de  la zone rouge.

Quand à la 11ème minute de jeu, l’attaquant camerounais Mbay Junior ouvrit le score sur une erreur d’appréciation de la défense locale, aussi bien le banc de touche oued zemi que leurs supporters crurent que leurs joueurs allaient revenir au score, mais il s’est avéré qu’il manquait à cette attaque locale quelques touches pour le faire et on cita immédiatement ces beaux tirs de retrait ou ces passes de services de la gauche de Hicham El Aroui le buteur du RCOZ avec 4 buts et dont le nom manquait sur la feuille de match pour avoir totalisé 4 avertissements.

Labib Mostafa Tarek ; le coach égyptien du RCOZ et ses joueurs se démenèrent comme ils purent pour au moins égaliser, or, il paraissait qu’Abderrahim Talib et Abdelouahed Benkacem n’étaient pas venus à Oued Zem pour le spectacle, mais surtout  pour relancer une nouvelle dynamique, celle des bons résultats et d’une ossature capable de renouer avec les performances de la saison précédente et  monter de quelques crans au classement général. Il en fut ainsi puisqu’il ne reste que 7 points qui séparent  l’IRT du WAC le champion d’automne.

Le RCOZ n’aura désormais plus droit à l’erreur surtout à domicile et pour cela les supporters du club oued zemi interpellèrent le staff technique pour rien ne soit ménagé afin de ne pas revivre le calvaire du bas du classement. Mais, Tarek Mostafa préféra plaider les erreurs d’arbitrage surtout celles de Adil Zourak dont les coups de sifflets favorisaient, selon lui, l’adversaire. Il ne manqua pas aussi de déclarer que son &équipe ne méritait nullement cette défaite car ses joueurs ont créé  plusieurs occasions de but dans le carré de Tarik Outah le keeper tangérois. Pour lui, les absences d’El Aroui et de Boudali influèrent sur le rendement du groupe.

De son côté, Abdelouahed Benkacem déclara que depuis son élimination de la CAF, il ne reste à l’IRT que l’objectif de défendre son titre national en travaillant à creuser l’écart qui le sépare du WAC. Benkacem considéra que cette troisième victoire d’affilée malgré l’absence des Didibi Bibi, Erraki, Oussama Gharib et de Benaissa Benomar ouvre la voie à tous les espoirs et que le staff de l’IRT pense déjà à son match face au MCO. Benkacem confirma enfin que l’empreinte de Talib dans ce nouvel élan est indéniable.