Le RCOZ offre la palme du derby à ses supporters


 

Khabar Khouribga : ELAZHAR

 

 

Ce derby classique de la région aurait pu être plus époustouflant comme il l’avait toujours été toutes divisions confondues avec des confrontations, des fois houleuses et des fois cordiales. Pour ce derby de fin de saison, les deux clubs ont réalisé le même nombre de points et le même classement et la même délivrance de tout danger de relégation et donc nos deux entraineurs Rachid Taoussi et Hassan Benabicha y trouvèrent une opportunité pour jouer avec plus de sérénité et surtout pour penser la saison prochaine avec plus d’aisance.

En effet, le coach de l’OCK  décida d’offrir leurs chances à certains jeunes parmi ses effectifs dont Aziz Bilal qui joua son premier match officiel et qui fut remplacé en cours de match par Zineddine Derrak un autre jeune de l’école ainsi que les jeune  Salaheddine Damine, Zouhair Hachimi.  Rachid Taoussi mit au repos six titulaires dont Youssef Oggadi, Omar Serbout, Youssef Jemaoui, Zouhair Ouchen, Zouhair Ouassili et Yassine Amrioui. Un message peut-être pour annoncer sa politique de rajeunissement de ses effectifs ?

De son côté, le coach du RCOZ Hassan Benabicha, maintint son ossature principale sans doute pour offrir aux supporters oued zemis une victoire pour son dernier match  de fin de saison à domicile. Il en fut ainsi grâce à cette excellente tête du défenseur Mohamed Jaouani qui marqua le seul but de la partie à la 37ème minute de jeu  sur une balle arrêtée latérale bottée par le magique gauche de Hicham El Aroui. Les khouribguis réagirent tant qu’ils purent, mais les oued zemis étaient plus motivés, mais surtout plus solidaires et donc plus difficiles à manier et leur gardien de buts Mohamed Akid qui fit montre de qualités fort appréciables.

Ainsi, par cette victoire, le Rapide Club d’Oued Zem monte à la 9ème place au classement général avec un total de 36 points et il fera un beau déplacement de plaisance  mardi prochain à Berkane pour jouer la dernière journée. Par contre, l’Olympique Club de Khouribga stagne dans son 13ème rang avec un strict minimum de 33 points, un total de points à la limite, mais qu’il essaiera d’améliorer mardi prochain devant son public face au MCO et là, le club khouribga ne doit absolument pas rater une occasion de se réconcilier avec ses supporters.

A la fin du match, Hassan Benabicha affirma que la victoire dans ce derby, qui n’a pas été facile devant une jeune formation qui a réalisé une très bonne deuxième mi-temps, a quand même sa valeur. En effet, dut confirmer le coach du RCOZ, chaque équipe a eu sa mi-temps.  Pour Rachid Taoussi, sa formation, en grande partie rajeunie, a joué avec aisance et sans pression. En effet, en concertation avec les dirigeants du club, il a décidé de donner leurs chances aux jeunes du club pour préparer la prochaine saison.