Les phosphatiers sur les rails d’un éventuel retour parmi les grands 


Khabar khouribga: ELAZHAR 

Un derby qui s’annonçait houleux tellement les deux clubs de la région de Béni Mellal-Khénifra sont désormais animés des mêmes soucis et des mêmes ambitions. En effet, aussi bien l’Olympique de Khouribga que le Raja de Béni Mellal continuent d’endurer les persécutions de l’amère relégation de la saison précédente surtout que depuis cette grande déception, les supporters des deux clubs n’ont jamais cessé de revendiquer un retour imminent chez l’élite.

Et si le RBM de Mohamed Madihi venait de rater son match devant le Stade Marocain, l’OCK d’Abdelaziz Kerkach a su glaner 3 points à Rabat devant l’Union Touarga et il compte en glaner plus pour monter de quelques crans au classement général et donc humer l’espoir d’un éventuel retour puisqu’il en est à 12  points avec 3 victoires, 3 nuls et seulement 2 défaites en 8 matchs. Une victoire sur homologue régional le hisserait à la 3ème place du classement avec 15 points derrière les Soualem et Dchaira.

Les intentions des phosphatiers étaient donc claires et dès la 8ème minute de jeu, Tunisang Orebonye reçut un beau service pour le concrétiser par un joli but. Ce but ouvrit l’appétit aux locaux et surent imposer leur style et leur rythme de jeu devant des mellalis qui semblaient manquant de conviction. Mais, 30 minutes après, les hommes de Madihi se manifestèrent sur fond d’un sursaut qui ne manqua pas d’inquiéter Mohamed Akid et ses défenseurs.

Au retour des vestiaires, les khouribguis se ressaisirent et décidèrent de mieux maitriser le jeu pour aggraver le score le plus vite possible. Cela advint à la 69ème minute quand Najib El Mouatani, devant une défense éberluée, réussit à tromper la vigilance du gardien mellali Zayad Laasfa qui ne comprit rien à ce qui se passe dans son carré. Après ce but, les locaux jouèrent la prudence avec un léger repli et malgré cela et juste à la 87ème minute, Aboulabasse Guiro, l’attaquant mellali réussit à réduire le score.

Une belle et rassurante victoire qui hisserait le club phosphatier au 3ème rang du classement général et donc le placerait potentiellement parmi les candidats au retour chez l’élite. D’ailleurs, le coach de l’OCK, Abdelaziz Kerkach ne manqua pas de déclarer en fin de match de ne rien ménager aucun effort pour un retour à la Division Pro 1 de la Botola Inwi, mais dut-il préciser, il faut savoir prendre en considération les paramètres spécifiques à la Division Pro 2  dont les facteurs concentration et mental. La prudence doit être de rigueur durant tout ce long et dur parcours, dut-il insister.