L’OCK comme le DHJ et l’OCS ne porteront plus le logo OCP


 

 

images (1)

Khabar Khouribga : Azhar

 

C’est officiel, le logo OCP ne s’affichera désormais plus sur les maillots de l’Olympique de Khouribga comme pour le Difaâ d’El Jadida et de l’Olympiques de Safi. En affichant sa volonté de retirer ainsi son logo des tenues sportives officielles, le Groupe OCP marque son changement de stratégie de sponsoring.

Ainsi,  l’OCP continuerait à injecter ses subventions financières dans les trésoreries des clubs cités précédemment plus de 4 milliards de centimes par an. Les clubs continueront de bénéficier du soutien financier de l’OCP et en même temps ces clubs pourront exploiter les espaces sur leurs maillots pour d’éventuels autres partenaires et sponsors.

Selon des sources proches et pour fin à toutes les confusions et méprises, le directeur du Marketing et de la Communication du Groupe OCP, lors d’une réunion avec le comité directeur de l’OCK, a  justifié cette décision ou ce choix de l’OCP  par une volonté du Groupe de se focaliser globalement et davantage sur l’action associative, les projets sociétaux et le développement durable en général. On a compris par déduction que le Groupe OCP a exigé le retrait de son logo sur les maillots des clubs professionnels auxquels il accorde un soutien financier permanent et régulier pour justifier qu’il ne le fait pas à des fins publicitaires, mais qu’il le fait dans un cadre relationnel et social avec le sport local, régional et national. Le directeur du marketing et de la communication a rassuré également que le Groupe OCP signerait désormais un contrat trisannuel avec les comités directeurs.