L’OCK fait la bonne opération pour le maintien


 

Khabar Khouribga : Farid Barigo

 

C’est une bonne bouffée d’oxygène pour l’Olympique de Khouribga qui a réalisé un exploit à Marrakech en ramenant une victoire précieuse face au KACM (0-1), à l’issue de la vingt-cinquième journée de la Botola Pro. Avec ces trois points, l’OCK, peut grandement espérer échapper à la relégation et se sortir de la zone conduisant à la division inférieure.

Grace à ce succès, les Khouribguis comptabilisent 31 points, et sont désormais à 9 points du KACM, premier relégable, qui devance la lanterne rouge le CR Al-Hoceima à la différence de buts. Les deux formations sont à trois points du MAT qui totalise 25 points.

Quoique cette saison ressemble à celles passées récemment pour l’OCK, avec un début de saison difficile, contrairement à l’an passé, le redressement ne s’est fait concrètement qu’après le départ de Ben Hachem et la prise en main de l’équipe par son successeur, Rachid Taoussi.

S’il est vrai que le premier fusible à sauter en cas de panne, reste toujours entrainement, Rachid Taoussi semble avoir toutefois, redonné une assise au club. Non pas seulement au regard des résultats obtenus, mais surtout parce qu’il a réussi à redonner confiance aux joueurs qui sont devenus plus performants depuis la prise en mains du nouveau coach.

En attendant, l’OCK ne devrait se mettre définitivement hors danger qu’en confirmant à la faveur d’une victoire le week-end prochain à Khouribga face à l’OC Safi, une sacrée formation.