Ock: Ahmed Ajlani passe le relais à Aziz Karkach


 Khabar khouribga : El azzhar

Trois défaites successives devant le WAC (3-2), le MCO (3-0) et le CAYB (1-0), toutes jouées à l’extérieur certes, mais les supporters ne manquèrent pas de manifester leur appréhension d’un réel danger d’enlisement en bas du tableau et surtout de revendiquer un changement immédiat du staff technique pour au moins souhaiter un éventuel déclic. En effet, depuis la reprise du championnat, l’Olympique Club de Khouribga a enchaîné une série d’échecs et a chuté à la 14e place du tableau avec 23 points pour se retrouver désormais dans la zone brûlante.
Devant ce fait accompli dont aucune victoire et même pas un match nul depuis la reprise d’après l’arrêt du championnat en raison de l’état d’urgence sanitaire instauré à cause de la pandémie du Covid19, le comité du club phosphatier provoqua une réunion d’urgence avec son entraineur le tunisien Ahmed Ajlani pour décider de la rupture forcée du contrat qui le liait à son coach, un contrat que l’entraineur tunisien prétendit n’avoir jamais lu le contenu tellement les relations qu’il avait nouées avec le club phosphatier et son président Nizar Souktani ont toujours été très bonnes .
Ainsi, ce jeudi, dans un communiqué de presse concis et vivement implicite, le club phosphatier affirma que “les deux parties se sont mises d’accord sur une séparation à l’amiable”. 

Rappelons que l’Olympique Club de Khouribga a glané seulement 23 points en 23 journées avec 5 victoires, 8 nuls et 10 défaites. Et donc le danger d’enlisement au bas du classement général persiste toujours, ce qui inquiète les supporters khouribguis de peur que leur club ne revive le même calvaire que les saisons précédentes.
Faut-il rappeler également qu’Ahmed Ajlani avait promis de sauver l’OCK de tout risque de relégation à la base d’une meilleure relance sur fond d’une ossature potentielle pour aspirer à renouer avec les titres. Arrivé en décembre dernier sur le banc de l’OCK, en remplacement du cadre national Rachid Taousi, le coach tunisien n’a pas réussi à créer le même esprit que lors de son premier passage de 2014 à 2016 où il avait gagné une Coupe du Trône avec le club et avait fini vice-champion du Maroc derrière le Wydad de Casablanca.
Aujourd’hui et selon des sources très proches, c’est le cadre national Aziz Karkach qui aura la lourde tâche de gérer les vestiaires du club phosphatier pour ce qui reste du championnat, notamment 7 journées qui s’annoncent bien houleuses. A vos marques Karkach pour à domicile la RSB, le RBM, le RCA et l’IRT et à l’extérieur l’ASFAR, la RCAZ et le MAT. Karkach aurait signé un contrat de deux ans, selon les mêmes sources !