OCK-DHJ : Une réelle bouffée d’oxygène pour un nouvel élan


 

Khabar Khouribga : ELAZHAR

 

Depuis l’entame des matchs Retour et depuis que les choses commencèrent à se resserrer au bas du tableau de classement, Ahmed Ajlani et ses hommes n’ont de souci majeur que de s’éloigner le plus possible des sables mouvants de la zone du doute. Et les supporters khouribguis qui commencèrent aussi à respirer du pessimisme dans les déclarations de leur coach à la presse arguant qu’il n’arrivait toujours pas à dégager une ossature plus convaincante et plus compétitive. Et même leur victoire à Agadir devant le HUSA n’a pas réellement rassuré, tellement la peur de revivre les calvaires des saisons précédentes continue de hanter le public du club phosphatier.

A cet effet et pour les matchs qui restent à jouer à domicile, Ajlani et ses hommes n’auront plus droit à l’erreur notamment le nul ou la défaite. La même règle devait donc  s’appliquer pour ce match joué à huis clos devant le Difaa Hassani d’El Jadida qu’il fallait à tout prix gagner et glaner les trois points de la victoire pour monter d’un cran aussi minime soit-il au classement général. Pour cela, le coach tunisien aligna sa meilleure formation dont une première lecture révéla qu’il allait jouer la prudence en renforçant à l’excès sa ligne de défense. Il en résulta un zéro but en première mi-temps durant laquelle rien de spécial ne se fit.

Au retour des vestiaires, Ajlani manifesta ses intentions offensives en multipliant les assauts par Najib Mouatani, Rida Hajhouj et Samu Dago Tshibamba et ce fut ce dernier qui, sur effort personnel, réussit à la 54ème minute à marquer le seul but de la partie. Et puis plus rien malgré de vives réactions des hommes de l’algérien Abdelkader Amrani qui, il le reconnaitre, pratiquent un bon football, mais sans beaucoup d’efficacité au niveau de la finition. Vers le dernier quart du match, les locaux se contentèrent de jouer les contre-attaques pour surprendre les visiteurs dans leur camp, mais rien n’augurait un deuxième but tellement les acteurs des deux clubs semblaient attendre le coup de sifflet de Karim Sabry le referee du match.

Déclarations :

Ajlani (OCK) : « Merci à Dieu, cette victoire nous donne un nouveau souffle et inchaallah l’avenir sera meilleur. Nous devons absolument nous éloigner de la zone dangereuse car tous nos prochains seront décisifs. Pour la prochaine trêve, nous la consacrerons à une évaluation de la situation en général et de nos points faibles en particulier  et à un maximum de matchs amicaux pour  affronter le reste du championnat avec une formation plus performante

Amrani (DHJ) : « Le football, c’est des buts. En effet, la conservation de balle et la domination aussi bien technique que territoriale ne paient toujours pas dans le résultat. Nous ne méritions pas cette défaite car nos adversaires se contentèrent  de contre-attaques. On a été relativement fragiles mentalement, ce qui nous empêchés de revenir dans le score. En deuxième mi-temps, nous avons joué dans le camp adverse. En général, le match a été très moyen et les occasions de but très rares. »