OCK-HUSA : 0 à 0 Un nul équitable sur fond d’un match très tactique


khabar khouribga – ELAZHAR

Rachid Taoussi souhaitait bien offrir une victoire aux supporters phosphatiers pour la première apparition de son team new look à domicile, mais les vents ne soufflent pas toujours au gré des navires comme le dit bien un poème arabe. Une formation rentrante constituée de quatre étrangers africains dont l’ancien Mathias Akassi et les trois nouveaux dont Issouf Traore, Jacques Bakulu et Da San Hassamy, trois nouvelles recrues dont Saad Lagrou, Jalal Tachatach et Zine Eddine Derrag et trois anciens dont Oussama Mezgouri, Reda Hajhouj et Zouhir El Hachimi.

Un grand public khouribgui fit le déplacement pour visionner de plus près cette nouvelle composition phosphatière avec l’espoir de ce redressement de situation que tout le monde attendait et qu’avait promis M. Taoussi à son arrivée à Khouribga dont au moins ne pas revivre le calvaire des dernières  fins de saison et dont les charges morales sont devenues indéniablement insupportables et intolérables. Taoussi savait bien que cela n’allait pas être facile surtout devant un adversaire aussi coriace et aussi aguerri que le Hassania d’Agadir et il en a parlé tout le temps à ses joueurs pour qu’ils se rallient à sa cause.

Nabil Berkia de la ligue Abda-Doukkala donna le coup d’envoi à ce duel qui draina un grand public dont plus de 500 supporters gadiris. Et dès les premières minutes, tentèrent de surprendre les visiteurs à l’image de coup de tête du burkinabé Da San Hassamy, mais Houasli Abderrahim sauva in extremis. On crut que le pressing local allait se durcir, mais rien n’en fut car les hommes de l’argentin Miguel Angel Gamondi parurent bien organisés sur tous les flancs et ils ne manquèrent pas aussi de menacer la cage de l’OCK. Ainsi, le jeu se concentra surtout au milieu de terrain avec quelques rares échappées des attaquants des deux équipes et on tomba dans la monotonie.

Au retour des vestiaires, le même scenario se répéta et malgré la présence houleuse des supporters des deux clubs, rien ne se fit de ces ingrédients qui épicent un match de football sinon des allers-retours sans même ces occasions de but ratées qui bousculent le public.

Et malgré les changements opérés par les deux coachs, le match persista dans l’ennui pour attendre un sifflet final qui renverrait les supporters khouribguis chez eux bien déçus en attendant des matchs meilleurs et des résultats plus encourageants. Certains supporters pensent quand même que des éléments de qualité existent au sein de cette nouvelle formation que Taoussi s’évertue de construire. A suivre !

A la fin du match, Taoussi déclara : «  On voulait offrir une victoire à notre public pour notre premier match à domicile, mais nous sommes tombés sur un adversaire coriace. Le match était très serré et très tactique et les occasions de but étaient très rares dans les deux camps où les deux défenses ont supporté toutes les charges du match. Nos jeunes ont besoin de temps pour s’adapter  au rythme du championnat. Nous manquons de joueurs créatifs à l’image de Mouatani qui reviendra de sa blessure. Nous avons perdu deux points, mais on saura certainement les récupérer car notre principal objectif est de glaner match par match un maximum de points. »