-OCS – ock : Un beau 4 /4 sur fond d’un jeu ouvert à tous les coups


 

Khabar khouribga : ELAZHAR

 

Les deux coachs  Rachid Taoussi et Hicham Dmii avaient, la veille du match, promis au public de lui offrir un beau plateau et il en fut ainsi. En effet, huit buts furent marqués et il y en avait de superbes qui ont été vivement applaudis aussi bien du côté khouribgui que du côté safiot car ce derby phosphatier a drainé une grande affluence  dont plus de quatre cents supporters qui avaient accompagné leur requin  bleu.  Dans tous les cas, tous ceux qui ont fait le déplacement ne l’ont pas regretté tellement les coups par coups ont enflammé ce beau duel.

Cette série de buts  fut déclenchée par cette belle lucarne de la tête de Rida Hajhouj dès la 3ème minute fruit d’un effet surprise. Les safiots réagirent vivement, mais péchèrent pour avoir découvert leurs arrière-gardes et les khouribguis en profitèrent sur le coup  et encore une fois par un opportuniste nommé Hajhouj qui aggrava le score à la 22ème minute.

Malgré ces deux buts d’affilée, Taoussi ne cessa de multiplier ses consignes à chaque arrêt de jeu. Il avait pressenti le danger et il avait raison car Kofi Boua, la pointe safiote, marqua deux buts d’affilée aussi pour remettre le compteur à zéro.

Au retour des vestiaires et forts de leur retour dans le score, les hommes de Hicham se montrèrent plus dangereux, mais Hajhouj les prit au dépourvu pour réaliser son hart trick de la journée juste à la 57ème  minute. Or, juste une minute après, Walid Sebbar répliqua du tac au tac profitant d’une erreur d’appréciation de la défense locale. Et même les poteaux des deux cages ont résonné dont à la 62ème minute par Hajhouj et à la 64ème par Attouchi. Les deux coachs procédèrent aussi à des changements pour donner plus de punch à leurs groupes et l’adversité n’en fut que plus animée.

Au début du dernier quart du match, Khalid Hachadi marqua enfin son but et on crut donc à une victoire des khouribguis. Or, l’arbitre du match M. Youssef Haraoui rajouta quatre minutes de temps additionnel dont la première fut bien exploitée par un tir foudroyant des 20 mètres du pied de Kamal Ait El Haj pour consterner les supporters khouribguis dans leurs tribunes ; Cette égalisation eut un goût vraiment amer pour les supporters locaux et surtout pour Rachid Taoussi qui ambitionnait de remporter ce match qui mettrait fin à tous les doutes et pourrait même hisser l’OCK vers le haut du classement.

Déclarations :

Taoussi (OCK) : « On avait promis au public un beau plateau et la promesse a été tenue car tous les joueurs ont répondu à ce label. Nous avons joué devant un adversaire redoutable et le match devait se jouer sur les détails. J‘assume mes responsabilités quant à certaines défaillances de notre système de jeu et donc beaucoup de détails restent à travailler dont les relâchements à quelques moments décisifs du match. Un point n’est pas suffisant car on ambitionne plus surtout que notre équipe grandit et acquiert une personnalité. Je remercie notre public qui nous soutient surtout dans les moments difficiles. Je félicite le RBM pour son accession chez les Pros ! »

Dmiai  (OCS) : « C’est notre meilleur match nul car le côté positif, c’est surtout notre retour dans le score. Nos réactions dans le jeu prouvent que notre équipe a acquis une forte personnalité sur fond d’une forte confiance en soi. Nous avons travaillé sur les points faibles de notre adversaire du jour. Nous avons encaissé des buts sur des fautes de concentration et encaisser quatre buts durant un seul match est un mal sur lequel il faut travailler. Je félicite le RBM pour son retour chez les pros »

Propos recueillis par ELAZHAR