RBM-OCK : 0 à 0 Un nul vierge et insipide


Khabar Khouribga : ELAZHAR

Le Raja de Béni Mellal est le seul club dans la Botola Pro qui a contracté avec trois entraineurs en ce début de saison et qui n’en a récolté qu’une misère de 2 points en 12 matchs avec un déficit de 14 buts. Le RBM vient d’accéder en Division d’Excellence et il joue hors de sa ville et loin de ses supporters, il reçoit à Oued Zem.

 Mourad Falah réalisa l’accession tant souhaitée par tous les mellalis depuis des dizaines d’années, mais au fil des journées, le coach plaida le manque de supports financiers dont des recrutements jugés sans valeur réellement potentiels. Aziz Amri fut sollicité pour sortir un miracle, mais le miracle n’advint pas et on livra le groupe à Mohamed Madihi qui étrenna son entrée par un point sur un nul vierge face à l’Olympique de Khouribga.

Le RBM comptait beaucoup sur cette confrontation ou sur ce derby pour réaliser sa première victoire de la saison surtout que l’OCK, lui aussi, n’arrive toujours pas à se dégager de sa crise de résultats et donc de gagner la confiance de ses supporters, ni à remonter dans le classement général malgré le changement de son staff technique, notamment celui de Rachid Taoussi par le tunisien Ahmed Ajlani. Certes, les joueurs mellalis, plus motivés et plus entreprenants que par le passé en développant un jeu plus lucide à la base d’un rythme offensif soutenu, ils n’ont malheureusement pas réussi à concrétiser cette forte envie de gagner.

De son côté, le club phosphatier n’a toujours pas réussi à convaincre tant au niveau des résultats qu’au niveau du développent de jeu ou du système de jeu adopté par le nouveau staff.

Pour l’OCK, le problème des recrutements potentiels se pose avec acuité, d’ailleurs pour ce mercato hivernal, des départs ont été annoncés et de nouveaux contrats ont été signés dont ceux du médian offensif Mohamed Lafkih (30 ans), du milieu de terrain Anas El Ouardani (26ans) et du défenseur Yassine Moursil (22 ans). Ajlani ne promet rien sauf de ne rien ménager pour rendre le sourire à Khouribga.

Déclarations :

Madihi (RBM) : « Techniquement et comme dans toutes les rencontres nous avons encaissé nous avons donc travail notre ligne défensive tout en jouant les contres avec plus de sérénité. Nous avons changé aussi de système tactique et nous avons donc créé plusieurs occasions de buts et je suis vraiment satisfait du rendement de mes joueurs et de leur forte volonté de gagner et de leur combativité et j’en serais satisfait même si on avait perdu. Nous n’avons pas encaissé et c’est déjà positif. Avec l’intégration des nouvelles recrues, nous allons travailler sur le plan moral et je suis optimiste dans ce sens. »

Ajlani (OCK) : « Ce fut un match difficile pour les deux équipes, nous manquions de concentration. Le plus important, c’est qu’on n’a pas encaissé de buts. Nous avons créé des occasions de buts, mais nous n’avons pas réussi à marquer. Moi, je regarde toujours le côté plein du verre, mais je ne suis pas encore satisfait du rendement de mon équipe et on attend donc d’autres recrutements pour former une ossature plus compétitive. »