RCOZ-FUS : 0 à 0  Un nul équitable


khabar khouribga: ELAZHAR

Le Rapide Club d’Oued Zem, depuis l’avènement du coach tunisien Nabil Chebil qui a réalisé 11 points en 6 matchs, a renoué donc avec les bons résultats dont une victoire à Agadir devant le HUSA et une large victoire à Berrechid devant le CAYB. Et grâce à ces indices, les Ultras Martyrs, inconditionnels supporters du RCOZ étaient venus nombreux et confiants pour une victoire en surclassant son rude adversaire, un Fath de Rabat qui venait de remporter les trois points de son match face au HUSA et avec ce point à Oued Zem, le club rbati passe de la 6ème  à la 5ème position avec 18 points tandis que le RCOZ  a conservé sa 9ème place avec 15 points et il faut rappeler que c’est son troisième nul à domicile.

Ainsi, les antagonistes ont échoué dans leur volonté de forcer le jeu pour glaner les trois points du match surtout en deuxième période à l’image de leurs gardiens Mohamed Akid et Mohamed Amsif.

A noter que le public ouedzemi a vivement contesté quelques décisions de l’arbitre Noureddine Jaafari qu’ils ont interpellé pour les avoir privés d’un penalty quand Mohamed Saidi avait fauché Ibrahim El Bahraoui dans la surface de réparation vers la 16ème minute.

Nabil Chebil a conservé la même formation en y intégrant vers la fin du match un élément nouveau Mohamed Askari et les deux autres nouveaux venus Salmane Ould EL haj et Khalid Ghafouli sont restés sur le banc de touche en attendant la qualification d’Abderrahim Kheddou qui jouait au KACM. Chebil et ses hommes se déplaceront vendredi prochain à EL Jadida pour jouer le Difaa Hassani Al Jadidi, un autre test pour le RCOZ pour confirmer ses prouesses à l’extérieur et pourquoi pas une autre victoire hors de son fief !

Déclarations

Nabil (RCOZ) : « Je ne suis pas satisfait de ce nul en raison  des multiples occasions qui ont été ratées à l’exemple de celle de Haibour aux ultimes minutes du match et surtout des efforts déployés par mes joueurs durant toute la partie. Je refuse de parler de l’arbitrage qui fait partie du jeu. Nous aurons l’occasion de récupérer les points perdus durant notre prochaine confrontation avec le DHJ à El Jadida. Malgré tout, beaucoup de travail reste à faire pour réaliser un meilleur classement. »

Walid Regragui : « La pelouse constitue un réel handicap aussi pour les locaux que pour tous les joueurs de la Botola car ils souffrent durant toute la partie. Les joueurs du FUS s’entrainent sur le naturel durant toute la semaine et sur le synthétique, ils perdent tous les mécanismes de jeu et c’est pour cela que j’ai demandé à mes joueurs de fermer toutes les issues et jouer les contres. Nous avons tout près à 3 reprises de scorer, mais Mohamed Akid a su garder ses filets intacts. Dans tous les cas, je suis satisfait de ce nul à l’extérieur. »