RCOZ-RCA : 0 à 0 Un nul équitable sur fond d’une forte confrontation  


Khabar Khouribga : EL AZZHAR

 

Le Rapide Club d’Oued Zem a vraiment arraché un nul fort bien mérité devant un Raja de Casablanca qui, malgré l’absence de dix de ses titulaires dont Zniti, Metouali, Banoune, Hafidi, Benhalib, Boutaib, Nanah, Fabrice Nga, Fabrice Ngouma, Sanad EL Ouarfalli, était venu à Oued Zem  pour glaner un maximum de points et donc monter de quelques crans dans le classement général. Jamal Sellami aligna donc une formation très remaniée à plus des deux tiers, non pas parce qu’il devait jouer un adversaire nouvellement promu en Division d’Excellence, mais surtout pour éviter d’éreinter sa formation titulaire sur un synthétique jugé dangereux par tous et que de nouvelles confrontations et non des moindres attendent Sellami et ses hommes dont le prochain derby toujours chargé de challenges.

Ainsi dès qu’Abdelaziz Lamsellak donna le coup d’envoi, la ruée vers les filets adverses fut rajaouie. Or, à trois reprises, la transversale sauva la cage de Mohamed Akid le gardien du RCOZ devant la consternation des centaines de supporters bidaouis et surtout des réalisateurs Anas Jabroune, Soufiane Rahimi. Les hommes de Mounir Chebil réagirent vivement à ces assauts et démontrèrent à tous que la formation oued zemie a tous les atouts pour remonter dans le classement général et qu’il faut seulement lui donner le temps qu’il faut pour cela. Les supporters du Rapide ont d’ailleurs appelé toutes les composantes du club à ne rien ménager pour sauver le RCOZ car ils considèrent leur club tel « le seul oxygène de la ville » et ils ne manquèrent pas de brandir un slogan dans ce sens.

Al fin du match, Mounir Chebli, le coach tunisien du RCOZ déclara qu’il est satisfait du rendement de ses joueurs qui ont joué devant un adversaire  aguerri et fort d’une précieuse victoire au Congo devant le Vita Club pour le compte de la coupe des champions d’Afrique. Il précisa que ses joueurs ont pris les rênes du match pendant plus de 25 minutes et ont créé plusieurs occasions de but. La réaction de nos adversaires fut très forte à l’image de ces transversales, mais ses joueurs surent maitriser la situation. M. Chebil ne manqua pas de révéler que sa formation doit être renforcée par au moins 5 éléments.

A son tour, Jamal Sellami affirma que son équipe méritait amplement une victoire en considération des occasions de buts qui ont été ratées et des trois transversales surtout en première période, mais dans tous les cas, il est vraiment satisfait du rendement du groupe. Sellami précisa que le remplacement de Rahimi se justifie par la fatigue du joueur en raison du cumul de matchs et par crainte de blessures. Il a fait rentrer Zakaria El Ouardi pour stabiliser le jeu en milieu du terrain et pour le fait que des balles arrêtées n’ont pas été bien exploitées, Sellam va travailler dans cette optique par la charge du temps et le nombre accru des matchs et des voyages. Toutefois, Sellami est très satisfait de ses jeunes joueurs qui promettent d’un avenir meilleur.