RCOZ-RCAZ : 2 à 1- Une victoire après 75 jours d’attente  


khabar khouribga:ELAZHAR

Il a fallu attendre deux mois et demi pour enfin rendre le sourire aux supporters oued zemis, le sourire d’une victoire sur une redoutable Renaissance du Khmiss Zemamra qui soufflerait l’espoir d’un nouvel élan. Dans les cafés d’Oued Zem, la joie était immense au coup de sifflet final tellement le suspense sévissait jusqu’aux ultimes secondes de la partie et tellement Abdessamad Lembarki et ses coéquipiers ne baissèrent à aucun moment les bras pour égaliser. L’homme du match fut sans conteste fut Brahim El Bahraoui qui marqua les deux buts du Rapide aux 35ème et 82ème minutes et allait réaliser un hart trick à la 62ème minute si ce n’était la transversale qui sauva la cage d’El Houasli.

Pour la RCAZ, ce fut Brahim El Bahri qui marqua le seul but des Zemamras d’un beau coup de tête à la 54ème minute suite à une balle arrêtée bottée par le talentueux et inépuisable Abdessamad Lembarki. Mais le coup dur pour le club zemamri  qui advint à la 50ème minute fut le carton rouge écopé par Merouane Mezouari pour jeu violent sur Mohamed Rouhi après que l’arbitre Mohamed Nhayeh ait consulté le VAR pour changer son carton jaune  par  un rouge sans appel.

Said Chiba, le nouveau coach de la RCAZ, opéra quelques changements stratégiques, mais la volonté des oued zemis était plus forte pour forcer le jeu et remporter ce match si décisif pour le reste du son itinéraire du championnat. Mounir Chebil fit aussi appel aussi à tout son savoir pour sauvegarder sa victoire malgré l’absence de ses éléments offensifs notamment Hicham El Aroui et Abdullay Diara suspendus et de Mehdi Mifdal mis au repos pour déchirure musculaire.

Ainsi, le Rapide Club d’Oued Zem, à la 21ème journée,  remonte à la 11ème place du classement général avec 23 points pour avoir tiré bénéfice de sa 5ème victoire de la saison et la 4ème avec son entraineur le tunisien Mounir Chebil, mais les supporters oued zemis ne masquèrent pas leurs inquiétudes et appellent donc à plus de travail pour s’éloigner au maximum de la zone brûlante. La Renaissance de Zmamra, lui, a maintenu sa 10ème place avec le même nombre de points après avoir essuyé sa 8ème défaite, mais avec deux matchs en retard.