!Souktani et Taoussi gagnent leur challenge


 

 

 

 

Khabar khouribga : ELAZHAR

Le challenge de sauver le club phosphatier d’une relégation qui hantait les esprits au moment où l’Olympique Club de Khouribga commençait à s’enliser vers le bas du classement, au moment où Mohamed Amine Benhachem décida, dans le fair play et la dignité qu’on lui connait, de passer le relais à un autre collègue et le choix par le nouveau comité présidé par  Nizar Souktani fut porté sur le cadre national Rachid Taoussi. Les deux nouveaux venus, notamment le président, un fervent supporter de l’OCK et l’entraineur, un coach dont la réputation n’est plus à démontrer, s’engagèrent à réaliser deux principaux objectifs : Sauver la saison et préparer la saison prochaine sur des bases rationnelles et infaillibles.

Avec un total de 36 points et 11ème au classement général, le club phosphatier a terminé la saison sur une bonne note, celle d’une belle victoire sur le Mouloudia de Oujda, une victoire fort bien méritée par les hommes de Taoussi qui tenaient vivement à offrir à leurs supporters, qui étaient venus nombreux pour fêter à leur manière la fin heureuse de la saison, une victoire de fin de musc. Dans les tribunes, on commençait déjà à parler de la prochaine saison qu’on souhaiterait plus ambitieuse et à l’unanimité, on exigerait du comité un rajeunissement radical des effectifs, des recrutements potentiels et beaucoup plus de rigueur dans la gestion du club.

Des noms de départs sont déjà annoncés ou souhaités soit en raison des critères de l’âge, de la déficience du rendement ou de l’incapacité à s’intégrer au sein du groupe. Pour les recrutements, on avance également des noms, mais tout le monde sait que ce genre de tractations se fait dans l’extrême top secret et beaucoup d’agents ou de courtiers commencent déjà à affluer dans les coulisses phosphatières. Le « marché » bat son plein et gare aux vendeurs de mirages !!!

A la fin du match, Abdelaziz Karkach, le coach oujdi, souhaitait terminer la saison en beauté, mais depuis qu’on avait assuré notre maintien, on constata un certain relâchement dans nos rangs, dut-il déclarer avec une certaine amertume. Ses joueurs qui ont essayé de revenir au score, ils ont dominé en deuxième période sans pour autant réussir à aller jusqu’au bout, mais les khouribguis étaient plus décontractés. Karkach souhaita beaucoup de réussite à son confrère Taoussi et pour ce qui est de son fils, il est sûr qu’il quittera Oujda pour un autre club qui sera connu la semaine prochaine.

Rachid Taoussi remercia Dieu pour avoir terminé cette saison par une victoire qui n’a pas été facile. Dès que le maintien a été assuré, on passa au travail d’évaluation qui a été fait de manière objective et rationnelle et les dysfonctionnements et les lacunes ont été diagnostiqués et bien répertoriés en concertation avec toutes les composantes du club. Des jeunes de l’école ont émergé  du lot grâce à la collaboration et au suivi des cadres de ces catégories. « Nous n’aurons plus droit à l’erreur ! », dut rassurer Rachid Taoussi qui présenta de manière sommaire le programme de préparation de la prochaine saison : le 8 juillet reprise des entrainements, à partir du 15 juillet concentration de 2 semaines à Agadir dont 4 matchs amicaux  et enfin un stage international en Turquie dont 3 matchs amicaux.

Nous ne pouvons que souhaiter de bonnes vacances à Taoussi, à son staff, et à ses joueurs et surtout un avenir meilleur car il est sûr e certain que la saison prochaine sera encore plus chaude et tous faux pas et toutes erreurs seraient impardonnables comme l’avait si bien avec un sourire inspirant sérénité et confiance le coach phosphatier !!!