! Taoussi ne comprend plus rien à ces nuls au goût amer


 

Khabar Khouribga : ELAZHAR

 

« Je suis vivement déçu et je demande pardon aux supporters khouribguis pour ces revirements incompréhensibles dans les résultats, je ne comprends plus rien, nous avons encore perdu les trois points requis à domicile. De l’avis général, nos joueurs développent un fond de jeu de plus en plus cohérent, mais on manque de régularité dans le rendement. Le problème n’est pas physique, mais surtout mental à l’image de ces replis qui ne trouvent leurs explications dans leur subconscient. Ce point acquis aujourd’hui a un goût bien amer et je ne trouve plus les mots pour l’expliquer… ». Tel fut l’essentiel des propos de Rachid Taoussi en fin de match.

Ainsi, le club phosphatier a encore une fois cédé à domicile, certes devant un club du haut du classement, mais tout khouribga  voulait une victoire pour se dégager encore une fois cette saison du calvaire d’enlisement de fin de saison devenu un rituel bien amer. Ce match a connu une préparation très spéciale dont des motivations pécuniaires à l’exemple d’une prime bien juteuse pour toutes les composantes de l’équipe et dont aurait bénéficié même le chargé de matériel. Les supporters de l’OCK avaient aussi multiplié les réunions pour tout mobiliser et soutenir leur club jusqu’aux ultimes secondes du match et il en fut ainsi, même si la déception les a relativement choqués.

Les locaux, super motivés, multiplièrent les assauts dès le coup d’envoi donné par M. Mohamed Nhaih et réussirent même à acculer les visiteurs dans leur camp. Et juste à la 23ème minute, Réda Hajhouj fit regretter à Omar Arjoune son imprudence et d’un tir tendu devant lequel Hicham Lemajhad n’y put rien. Sept minutes après, Omar Sarbout rata lamentablement une balle de deuxième but après un excellent passing de Mouatani. Pire encore, Réda Hajhouj « chassa » un penalty à trois minutes de la fin de la première période, mais Khalid Hachadi, le buteur du club, rata l’occasion de marquer son 10ème but, mais aussi celle d’offrir à son club une victoire que tout le monde voulait.

Au retour des vestiaires, devant le  repli des khouribguis pour, dans leurs esprits, sécuriser leur acquis, les hommes d’Abdelouahed Benkacem qui convoitaient également de disputer une 2ème place au RCA, réagirent en optant pour le tout pour le tout et en  multipliant les offensives. Devant cette vive réaction, les hommes de Taoussi commencèrent à fléchir vers le dernier quart de la partie et le danger d’une égalisation devenait imminent au fil des minutes. Ainsi et  à la 83ème minute, Ayoub Jarfi fit tout tomber à l’eau en trompant la vigilance de la défense phosphatier et d’un excellent Yassine Houasli qui était égal à lui-même.

Ainsi et si les tangérois se contentèrent des 35 points qui leur confèrent avec une bonne 3ème place au classement général après la victoire du Raja sur l’OCS, les phosphatiers de l’OCK conservent leur dixième place avec 28 points et donc à quelques longueurs de points pour sauver leur saison et jouer le restant des matchs dans la sérénité. Taoussi promit de se rattraper aux prochains matchs dont leur sortie à Marrakech devant un KACM qui souffre le martyr et ça ne sera pas facile et après, ses hommes auront à affronter un OCS en verve, mais le coach phosphatier est indubitablement optimiste.