Taoussi signe pour 18 mois avec le club phosphatier


OCK / Football

Khabar khouribga – Elazhar

Pour cumul de contre-performances contraignantes durant la phase Aller de cette saison, l’Olympique Club de Khouribga, après s’être séparé à l’amiable de son entraineur M. Mohamed Amine Benhachem dont le contrat stipulait 3 ans d’exercice, porta son choix sur M. rachid Taoussi qui était sans club depuis son retour d’Algérie où il avait entrainé le Wifak Sétif. Taoussi convoité par plusieurs clubs nationaux dont récemment le RCA, a donc préféré coacher  l’OCK en raison de son riche palmarès et également des liens d’amitié qui le liaient au club phosphatier du temps des beaux jours de l’Union Sportive de Sidi Kacem, comme il l’avait dit avec un air de nostalgie.

L’OCK, en engageant le technicien et ancien sélectionneur national Rachid Taoussi, lui a assigné des objectifs dont celui de sortir de la zone de relégation en cette phase Retour de la Botola Pro et de former un team performant et jouant les premiers rangs au classement général pour la saison prochaine. Le nouvel entraineur, prenant la parole s’est dit fier d’entrainer le club phosphatier dont les dirigeants lui ont assuré que toutes les conditions seront réunies pour lui  permettre de travailler dans un environnement cohérent afin d’atteindre les objectifs assignés dans le contrat.

Lors de cette cérémonie d’adieu de  Mohamed Amine Benhachem et de signature du contrat avec Rachid Taoussi, Le président de l’OCK M. Nizar Souktani ne manqua pas d’appeler l’ensemble de la famille du football khouribgui de faire l’union sacrée autour du nouvel entraineur pour qu’il puisse atteindre tous les objectifs. M. Nizar dut rappeler que malgré les efforts fournis par les membres du staff technique dont les membres du comité n’ont jamais douté de leurs compétences, les résultats n’avaient pas suivi et le changement s’imposa devant ces circonstances contraignantes.

De son côté, Mohamed Amine Benhachem déclara avec émotion qu’il souhaitait vivement aller jusqu’au bout de ses objectifs, mais « Dieu n’en a pas voulu » et il y a eu comme un blocage de la concrétisation des efforts de son staff technique. Et tout en remerciant dirigeants, supporters et presse locale pour leur soutien et sous les applaudissements de toute la salle, M. Benhachem déclara qu’il sera toujours un fidèle supporter de l’OCK et, par la même occasion, il souhaita beaucoup plein succès à son collègue Taoussi.

M. Rachid Taoussi, invitant toutes les composantes du club phosphatier à adhérer à ce défi de redresser la situation du club, exprima à son tour sa foi et sa pleine disposition à remettre le club sur la voie des résultats souhaités par tous les khouribguis. « Khouribga qui avait toujours approvisionné l’élite nationale en joueurs de valeur mérite mieux et je me donnerai à fond pour revenir dans les résultats positifs. », dut-il déclarer durant cette cérémonie qui fut emprunte  d’une ambiance cordiale et des fois même de forte  émotion. Nous souhaitons beaucoup de réussite à M. Taoussi et beaucoup de chance à M. Benhachem.