Taoussi sur un élan de victoires 


OCK-DHJ : 2 à 1

Khabar Khouribga – Elazhar

Rachid Taoussi était devant un vrai challenge quand il prit les rênes du club phosphatier classé au bas fond du classement général. Il était armé de la foi et de la conviction de redonner à ses joueurs et aux supporters khouribguis l’espoir de sauver la saison. Il fallait en donner un signe et il en fut ainsi à Tétouan par une belle et précieuse victoire qui fit la joie et ranima les esprits. Motivé par ce nouvel élan de l’OCK, le gouverneur de la province M. Abdelhamid Chenouri, en sportif avéré et pour souffler un air d’encouragement, rendit visite au club lors d’une séance d’entrainement et l’ambiance n’en fut que vivement gaie.

Les Green Ghost fêtèrent aussi leur 12ème anniversaire dans la joie et l’enthousiasme. Ils organisèrent un cocktail sur fond d’un grand gâteau vert d’anniversaire durant lequel ils invitèrent tous les membres du comité, tous les membres du staff technique ainsi que tous les joueurs. Des allocutions furent prononcées à cette occasion appelant à plus de mobilisation autour du nouveau et jeune président du comité de l’OCK M. Nizar Souktani afin de sortir le club cher à tous les khouribguis de la zone du doute et pourquoi pas revivre les belles joies des beaux jours du club phosphatier.

Pour son premier match à Khouribga, il fallait donc pour le remplaçant de Mohamed Amine Benhachem, M. Rachid Taoussi  et ses hommes de confirmer ce beau sursaut de Tétouan. L’adversaire du jour n’était qu’un Difâ Hassani Jadidi, qui n’avait encore gagné aucun match à l’extérieur, qui était sous la pression de deux défaites d’affilée et qui était venu à Khouribga pour éviter au moins d’essuyer une 3ème défaite qui aurait indéniablement un impact sévèrement négatif pour Hubert Velud et ses hommes. Ce duel phosphatier s’annonçait donc serré pour le coach marocain Rachid Taoussi et pour le coach français Hubert Velud, tous deux recrutés en deuxième main.

Et dès que M. Abdelaziz Lemselek, le jeune arbitre venu de la ligue du Gharb, donna le coup d’envoi, les khouribguis révélèrent leurs intentions offensives par le trio d’attaque Hachadi, El Ouasli et El Hajhouj. Ce pressing donna ses fruits à la 18ème minute quand l’arbitre siffla un penalty qui fut vivement contesté par les jdidis. Serroukh s’en chargea et ouvrit le score à la joie des supporters khouribguis. On s’attendit donc à une vive réaction des doukkalis, mais on constata très vite que le rythme chuta inexplicablement. Il en fut ainsi jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Après la pause, les deux coachs opérèrent plusieurs changements, mais cela ne changea en rien ni le rythme, ni la qualité de jeu. Et il a fallu attendre la 68ème minute pour voir le défenseur Oggadi sauter au dessus de tout le monde et d’une belle tête réussit à aggraver le score. Après ce deuxième but, on assista cette fois-ci à un sursaut d’orgueil des hommes de Velud qui réagirent tant qu’ils purent pour revenir au score devant un certain relâchement des locaux. Ce sursaut se concrétisa quand même par un but signé Chouaib Meftoul à la 88ème minute, mais ce n’était absolument pas suffisant pour éviter une 3ème défaite d’affilée qui fera certainement très mal au corps footballistique jdidi.

Six points en deux journées, une bonne et très encourageante moyenne pour une meilleure relance tant sur le plan du bilan comptable que sur le plan du développement d’un jeu de qualité. Samedi prochain, une autre et rude épreuve pour Taoussi et ses hommes qui s’envoleront à Al Hoceima pour jouer un Chabab Arrifi meurtri par sa lourde défaite devant l’ASFAR à Rabat et qui souffre au bas du classement. Ce sera vraiment difficile, mais quand on est sur une dynamique de bons résultats, tout devient possible !!!