Un nul équitable et des projets pour la trêve
RCOZ-ASFAR : 1 à 1
Khabar Khouribga – ELazhar
Le Rapide de Oued Zem avait sorti un grand match devant le Raja de Casablanca durant lequel Tarek Mostafa et ses hommes méritaient au moins un partage des points. Malgré cette bonne prestation, le coach égyptien présenta sa démission qu’il justifia dans un style ouvert à plusieurs hypothèses : « Je remercie le bureau dirigeant du RCOZ, les joueurs et toute la ville de Oued Zem, pour tout le soutien qu’ils m’ont manifesté pendant la période où j’ai travaillé ici. Je leur souhaite le plein succès, avec un entraîneur plus chanceux que moi, car en toute sincérité, je suis exténué ! J’estime que la tâche est beaucoup trop compliquée pour moi… Nous avons quand même essayé de dépasser ces difficultés et de défier les obstacles, mais à un certain moment il faut dire stop ! Je suis vraiment malchanceux».
Tel fut le speech qu’il prononça durant la conférence de presse d’après leur match de Casablanca devant le RCA. Or, malgré cet abattement de M. Tarek Mostafa, les membres du comité soutenus par les joueurs et quelques inconditionnels du club smiri réussirent à convaincre le coach égyptien à revenir sur sa décision et notre entraineur son poste pour préparer ce match devant un ASFAR qui, lui aussi, trouve toujours des difficultés à sortir de la zone du doute et qui sollicita les services d’un Bouhlal qui porte toujours dans son cœur son amour le club militaire sur fond d’un départ de Fakhir sujet à plusieurs polémiques.
M. Jaafari donna le coup d’envoi et cinq minutes après le RCOZ ouvrit le score de la tête de Soufiane Haris sur une balle arrêtée et une erreur de marquage des défenseurs militaires. Bezghoudi, une blessure réveillée au mauvais moment, sortit en catastrophe pour être remplacé par Marchad. Les visiteurs ne baissèrent guère les bras et continuèrent de manœuvrer sur tous les francs pour trouver une brèche dans le mur défensif local. Et ce fut, sur effort personnel, que Toungara réussit à tromper la vigilance des défenseurs oued zemis pour égaliser à la 37ème minute devant la consternation dans les tribunes locales et la liesse fougueuse des supporters rbatis.
Le RCOZ a encore une fois raté le coche après six et deux défaites et déjà le coach égyptien a préparé son plan de travail pour la période de la trêve pour que son équipe retrouve son cycle des victoires. Les supporters oued zemis qui avaient afflué vers le stade depuis les premières heures ont continué à encourager leurs joueurs scandant des slogans dont : « Redressez vos têtes, nous sommes derrière vous ! ». Le RCOZ est 9ème avec 14 points dont 8 matchs nuls et deux victoires seulement en 13 journées. Les supporters de l’ASFAR ne manquèrent pas aussi de manifester leur colère contre les dirigeants qu’ils interpellent pour qu’ils redressent cette situation indigne d’un club qui avait toujours joué les premiers dans le championnat national. Le club militaire est classé 10ème avec 13 points dont 4 points glanés par Bouhlal en deux matchs.
Al a fin du match, Tarek Mostafa confirma les efforts de ses joueurs pour revenir dans les bons résultats et a considéré que ce nul réalisé devant l’ASFAR est acceptable en attendant mieux. Mostafa tout en remerciant les dirigeants pour leur soutien manifesta son besoin d’au moins six éléments expérimentés pour une ossature performante. Bouhlal, le coach de l’intérim, pense que ce nul devant le RCOZ est équitable et ses joueurs ont su revenir dans le score et ils ont même raté la victoire. La trêve sera une opportunité pour redresser la situation et Mohcine de déclarer que sa tache intérimaire cessera à la fin des matchs Aller.
.