Une première défaite bien amère


RCOZ-HUSA : 0 à 1

Khabar khouribga – ELAZHAR

Il a fallu que ça arrive et il en fut ainsi : Le Rapide Club d’Oued Zem a perdu à domicile et le « fauteur » de cet exploit n’était autre que le Hassania Union Sportive d’Agadir dont la réputation offensive n’est plus à prouver. L’invincibilité du club oued zemi à domicile a donc été démystifiée par le club gadiri grâce surtout à l’ingéniosité de l’argentin Miguel Gamondi et à la combativité dont firent l’objet ses hommes venus du Souss  en super forme pour débrayer la force des oued zemis dans leur fief.

Le seul but de la partie fut marqué à la 48ème minute de jeu juste à l’entame de la deuxième période par le palestinien Tamer Siam qui lui aussi marqua son premier but avec le Hassania. Après ce but dont l’effet surprise allait être assommant, les hommes de l’égyptien Mostafa Tarek tentèrent par tous les moyens de réagir pour revenir au score, mais ni le malien Diara qui ne marqua plus depuis la 5ème journée, ni El Aroui dont les balles de service devenaient de plus en plus rares, ni Issam El Boudali qui se démena tant qu’il put sans efficacité aucune, ne réussirent à inquiéter le gardien gadiri Abderrahmane El Houasli.

Et si la centaine de supporters soussis jubilèrent pour fêter cette belle victoire devant un adversaire coriace et qui les place au poste de leader avec le WAC et pour fêter surtout la troisième victoire de leur club à l’extérieur dont celle de Rabat devant l’ASFAR et celle de Marrakech devant le KACM, les supporters oued zemis manifestèrent vivement leur colère envers Mostafa Tarek et son staff technique et les manières avec lesquelles il a géré les derniers matchs dont il assume les échecs dont une série de 5 matchs nuls.

A la fin du match, Mostafa Tarek a quand même reconnu que cette défaite à domicile devant le HUSA qui advint sur un contexte de passage à vide dont la série des cinq nuls pourrait avoir des effets négatifs sur le groupe. Le coach du RCOZ  précisa que l’adversaire avait fermé toutes les issues pour  surprendre la défense et ils ont réussi à concrétiser sur une des rares occasions de but qu’ils ont su créer. Tarek souleva également la fatigue de ses joueurs après leur retour d’Imzouren et promit de réaliser un bon résultat à Casablanca devant le RCA.

De son côté, Miguel Gamondi le coach du Hassania d’Agadir exprima sa satisfaction de ses joueurs qui méritèrent bien cette victoire en raison de la force de l’adversaire sur son terrain, mais surtout en raison de la pression qui pèse lourdement sur ses joueurs. Le HUSA, contrairement à la première mi-temps où on devait jouer avec prudence et vigilance, a fait une très bonne deuxième mi-temps couronnée par un but marqué collectivement. Le reste de la partie fut géré avec  beaucoup de perspicacité et grâce surtout à l’esprit de groupe qui règne au sein du HUSA.