Une victoire précieuse devant un FUS sans âme


????????????????????????????????????

Khabar khouribga : ELAZHAR

L’optimisme de Ait Joudi, le coach de l’OCK, a donné son fruit : une victoire précieuse car elle advint à un moment précieux pour souffler un air d’espoir précieux. En effet, la crise de résultats alla jusqu’à pousser les supporters khouribguis à dénoncer les agissements passifs et irresponsables du comité et même réclamer la démission du président. La colère de ces supporters poussa son paroxysme jusqu’à la diffusion d’un communiqué vivement acerbe par ces mêmes supporters, communiqué dans lequel ils interpellent membres du comité, adhérents du club, élus, services du Groupe OCP et autorités locales pour une intervention urgente afin de constituer une cellule de crise avant qu’il ne soit vraiment trop tard.

Or, ce but  de Danger Mbengué qui advint à la 86ème de jeu raviva donc l’espoir d’un éventuel retour dans les résultats, l’espoir d’un éloignement de la zone de relégation devenu possible alors que le doute commençait à envenimer les esprits surtout les mauvais qui n’attendaient que cette opportunité pour semer la zizanie. Mais, il faut le reconnaitre, M. Ait Joudi y croyait puisqu’il ne manqua pas de déclarer avant ce match contre le FUS qu’il pressent une nette amélioration physique, tactique et surtout mental au sein de ses joueurs et il en fut ainsi.

Toutefois, au vu de ce match, il s’avéra encore plus aussi bien au public qu’ à l’entraineur du club phosphatier que l’ossature a vivement besoin de renforts puisqu’il a fallu à M. Ait Joudi faire remplacer ses attaquants Abboubi, El Magri et El Mouatani par trois autres attaquants  notamment Imaich, El Wakili et le camerounais Danger, du pied duquel advint le seul but de la partie, le but de la victoire tant attendue par tout Khouribga. Et on en a conclu que les prochains recrutements du mercato hivernal doivent s’orienter  au niveau de la ligne offensive par des éléments qui auraient la capacité de concrétiser les efforts du groupe.

Et en attendant ce mercato et ce qu’il pourrait apporter comme plus value à l’ossature phosphatière, Ait Joudi et ses hommes auront à affronter leurs homologues du Kawkab à Marrakech où la tache ne sera nullement facile vu la situation critique y sévit et, au titre de la 15ème journée, leurs homologues de Khénifra à Khouribga et là, nos phosphatiers n’auront plus aucune autre alternative que de glaner 3 points qui seront encore plus précieux pour préserver cette lueur d’espoir enclenchée par cette victoire devant un  FUS émoussé qui joua… sans âme.

  • Déclarations :

Ait Joudi (OCK) : « On subissait une terrible pression. Nous méritons bien cette victoire devant un adversaire fort et redoutable. J’avais peur que mes joueurs continueraient à perdre des balles faciles comme pour les derniers matchs. Mes joueurs ont vraiment combattu et y ont cru jusqu’aux ultimes secondes de la partie. Les changements que j’ai opérés ont été aussi fructueux surtout les rentrées de Danger et de Imaich. C’est une victoire qui advint après plusieurs matchs et elle est méritée. »

Regragui  (FUS) : « Mes félicitations pour l’OCK qui a fait un bon match et qui mérite bien cette victoire dont il avait vivement besoin. Nous, on a été  moyens et on n’a pas été bons dans les duels. Malgré la taille de mes joueurs, on est toujours en danger dans notre camp. On a 16 points, on avait l’ambition de venir à Khouribga pour gagner, mais la réalité s’avéra tout autre. A souligner qu’on a joué notre 5ème match en 14 jours.