Une victoire précieuse sur une pelouse de bon augure


OCK ULTRAS

Khabar Khouribga : el Azzhar

 

« Il fallait tout donner et mes joueurs, bien motivés et à tous les niveaux, ont accompli avec une grande volonté cette rude tâche de braver le stress des mauvais résultats et de remporter cette victoire que toutes les composantes du club voulaient pour remonter le moral des troupes », telle fut la déclaration de M. Karim Zouaghi, le tunisien qui prit le relais à son compatriote tunisien, à l’issue de ce match qui coïncida avec l’inauguration ou plus précisément avec la récupération de son stade par le club phosphatier.

En effet, dès qu’on avait mis les pieds dans le stade, on a senti que tout fut mobilisé pour un retour en force des hommes du docteur Scadi dans le championnat dont un public des grands jours et des supporters venus de toutes les contrées de la région pour soutenir le club phosphatier sur fond d’un stade archi comble et de slogans d’encouragement scandés de vive voix.

Ainsi, dès que M. Hicham Tiyazi, l’arbitre de la partie, donna le coup d’envoi, le capitaine Bezghoudi et ses coéquipiers manifestèrent leur ferme volonté de forcer le jeu et de ne rien ménager pour ne rater à aucun prix cette occasion de glaner les trois points de la victoire afin de préserver leurs chances de remonter de quelques crans dans le classement général du championnat.

Or, l’adversaire du jour qui s’avéra plus tenace, parut loin d’être prenable et il fallait donc faire montre de plus de vigilance pour  d’abord et surtout ne pas encaisser de but et puis tenter d’exercer de la pression sur l’équipe adverse pour le pousser à la faute dans son camp. Et cette faute advint à la 38ème minute de jeu quand un assaut khouribgui donna un penalty sifflé par M. Tiyazi à la joie du grand public et du banc de touche local. Otmane Bennay s’en chargea avec brio et avec la manière aussi.

Au retour des vestiaires, les hommes de Benchikha manifestèrent une vive réaction pour égaliser et donc renverser la situation à leur avantage et ils ne manquèrent pas de donner des sueurs froides aux supporters khouribguis et aussi au staff technique local. En effet, les tangérois réussirent à plusieurs occasions à acculer les khouribguis dans leur camp et donc à les contraindre au repli stratégique. Mais, la maladresse des attaquants visiteurs qui exaspéra  Benchikha à tous les coups ratés et également la vigilance de la ligne défensive, permirent à l’OCK de sauvegarder sa précieuse victoire, une victoire qui ravive l’espoir !

Un parcours périlleux attend encore Zouaghi et ses hommes et l’entraineur tunisien qui succéda à son compatriote Ajlani en est conscient. Il ne manqua pas de déclarer à la presse que beaucoup de travail reste à faire dont le redressement de quelques éléments techniques et tactiques par la mise en œuvre d’un programme d’action à la base d’une ossature plus performante.

 Notons à l’occasion, ce geste fair play des supporters khouribguis qui offrirent un bouquet de fleurs à leurs homologues pour leur souhaiter la bienvenue, un geste qui fut apprécié à sa juste valeur. Le public khouribgui a brandi aussi une grande banderole qui portait un slogan de rejet total de toutes les formes de violence dans nos stades, un autre geste qui fut vivement salué par tous les amoureux du sport !

Enfin, on ne manquera pas de saluer le grand travail d’encadrement sécuritaire entrepris par les forces de l’ordre tant aussi au niveau du stade que dans toutes les artères de la ville et pour cause, on ne signala aucun incident si minime soit-il.