!Une victoire vivement précieuse


20ème Journée

RCOZ-FUS : 1 à 0

Khabar khouribga – Elazhar

Excepté le but sur penalty survenu à la 20ème minute de jeu et quelques belles touches de balle ouvragées par les oued zemis durant les dernières secondes de la partie , ce duel du bas de tableau fut insipide d’un bout à l’autre sans nul doute à cause de cette pelouse lourdement goudronnée surtout pour les rbatis de Oualid Regragui. Dans l’ensemble, ce fut un match trop tactique sur fond de beaucoup de déchets à l’image de passes à l’adversaire et de ratés exaspérants.

Aussi bien pour le RCOZ que pour le FUS, les trois points seraient précieux pour se dégager de la zone du doute, mais sur l’aire de jeu, les locaux parurent beaucoup plus déterminés à remporter une victoire pour un nouvel élan de réussite. Selon les dirigeants du RCOZ, il fallait un déclic et on le décida dans le changement de coach, ce qui engendra la séparation à l’amiable avec l’égyptien Tarek Mostafa Labib et l’engagement du cadre national Hassan Benabicha qui se contenta de suivre ce match dans les tribunes et pour ne commencer son travail que le début de la semaine prochaine.

Le RCOZ s’imposa donc à domicile  face à un  FUS inexplicablement dissipé et dont certains joueurs semblaient jouer sans âme. Cette victoire même si étriquée permit aux locaux de se hisser à la 12e position  avec 22 points et  à une longueur d’avance sur leur adversaire du jour qui caracola au 13e rang du classement général. Un fait saillant, ce fut l’expulsion d’ Oualid Regragui entre les deux mi-temps par l’arbitre Taoufik Gourar. Le coach du FUS protesta auprès de Gourar pour avoir sifflé  « à tort » un penalty sur simulation d’un oued zemi attaquant et  surtout pour avoir fermé son sifflet sur une main dans le carré local. Regragui suivit avec amertume le match derrière les grillages.

 Le Rapide Club Oued Zem qui souffre au bas du tableau, avait réalisé en 2017, un exploit historique en accédant à la Botola Pro après 91 ans d’existence. Aujourd’hui, le RCOZ cherche, depuis cette date qui marquera les annales du club cette saison, à confirmer ses performances. Dans toutes ses  déclarations à la presse, son président, M. Amine Nouara insistait à chaque occasion que son équipe se fixe d’abord l’objectif de rester parmi les grands, en tentant de réaliser des scores lui permettant de figurer au moins parmi les 10 premières équipes de la Botola Pro. Pour se faire, il met en avant la cohésion des joueurs de l’équipe et leur farouche détermination à relever le challenge même face aux gros calibres, et ce, malgré l’insuffisance des moyens dont dispose le club, toujours selon lui.

M. Hassan Benabicha, le nouvel entraineur du club oued zemi, un cadre national bien aguerri, prendra donc en charge les destinées d’un club dont le principal atout est surtout l’absence de tout esprit de vedettariat et surtout la présence effective de l’esprit de solidarité et l’esprit de combativité qui animent le groupe. Le prochain adversaire de Benabicha et de ses hommes ne sera autre qu’un nouveau promu également, notamment le Club Athletic Youssoufia  Berrechid  lui aussi entrainé aussi par un autre cadre national bien aguerri, Said Essediki. Un beau duel en perspective !