Khénifra / Moulay Bouazza.. Saisie de 24 tonnes de denrées alimentaires et de produits de nettoyage périmés


صورة من الارشيف

Khabar khouribga: El azhar 

Selon la loi n°28.07 relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires  susceptibles d’être falsifiés, corrompus, toxiques ou périmés, s’il est établi qu’un produit alimentaire présente ou peut présenter un danger pour la santé humaine ou animale, les autorités compétentes, en vertu des dispositions de la présente loi, procèdent à sa saisie ou à sa consignation.

Ainsi, les recherches et perquisitions menées par la Gendarmerie Royale dans un entrepôt clandestin dans la commune de Moulay Bouazza ont abouti à la saisie de plus de 24 tonnes de vivres impropres à la consommation et de produits de nettoyage dont la date de péremption est périmée.

Les détails de l’affaire remontent à plus de trois mois, lorsque des éléments de la Gendarmerie Royale de Moulay Bouazza ont procédé à l’interpellation d’un distributeur local en flagrant délit en sa possession de grandes quantités de produits de nettoyage, qui après des enquêtes approfondies, et une analyse minutieuse de ces produits au Laboratoire de la Gendarmerie Royale se sont révélés périmés.

Les produits saisis comprennent des denrées alimentaires périmées (sauces, café et beurre …) et produits de nettoyage (shampoing, eau de Javel, détergents…) en provenance d’autres distributeurs basés à Fès. L’opération s’est également soldée par la saisie de matériel et d’outils qui auraient été utilisés dans des actes de contrefaçon d’emballage et de falsification des dates de péremption.