RCOZ-COS : 2 à 1 Un but de victoire miraculeux


Khabar khouribga:

ELAZHAR

Les choses se resserrent pour les clubs du bas du tableau dont le Rapide Club d’Oued Zem qui s’était enlisé  à la 16ème place du classement général, une position qui impacte indéniablement sur le moral et le mental des hommes de Fouad Sahabi, surtout quand on apprit que le RCAZ venait de glaner trois points aux dépends du FUS.  Ce soir là, le RCOZ devait affronter l’Olympique de Safi, un adversaire qui est toujours à la recherche des trois points salvateurs et qui était venu à Khouribga où les oued zemis reçoivent en attendant la fin des travaux de rénovation de leur stade municipal, pour convoiter au moins un nul et pourquoi pas une victoire pour penser la saison sous la houlette de son nouveau coach Faouzi Jamal avec plus de sérénité.

Le match RCOZ-OCS s’annonçait donc plein de tension et de suspense et ce fut l’arbitre Mustapha Kechchaf qui devait diriger.

En effet, dès les premières minutes de jeu, les premières menaces furent des pieds des locaux à deux reprises et la troisième donna ses fruits sur un beau headind signé Marouane Louadni sur balle de corner juste à la 2ème minute. Ce but souffla comme un signal d’alarme dans les rangs des mesfiouis qui réagirent très vite et avec beaucoup de fougue pour revenir à la marque. Cette vive réaction des hommes de Faouzi Jamal créa de la panique dans  la ligne défensive locale et leur offrit l’opportunité d’égaliser et ce fut sur penalty sifflé par l’arbitre pour faute de Louadni dans la surface de réparation à la 19ème minute, penalty qui fut magistralement réalisé par Walid Sebbar.

Et puis rien de spécial ne se fit jusqu’spécial ne se fit jusqu’à la fin de la première période.

Au retour de la pause, les deux coachs épuisèrent tous leurs changements possibles, mais rien fut sinon des ratages et des déchets tellement la tension sévissait dans le mental de tous les acteurs dans l’aire de jeu et également dans les bancs de touche. Mustapha Kechchaf rajouta 4 minutes de temps additionnel, mais le but miraculeux advint à la 96ème minute car il compta deux autres minutes d’arrêts de jeu, deux minutes qui furent fatales pour les mesfiouis. Ce but à valeur d’or apporta la joie dans les cœurs de tous les oued zemis car ces trois points préservent quand même l’espoir du maintien en, attendant les trois épreuves qui restent dont une sortie à Rabat pour jouer un FUS défait par le RCAZ, un match à domicile face au MAT et la dernière épreuve de force qui opposera le RCOZ à son compagnon du bas du tableau le RCAZ pour le compte de la dernière journée de la Botola Pro 1 Inwi.

Souhaitons quand même bonne chance au club de la ville martyre, une ville qui mérite plus…