RCOZ – MAT : 1 à 0 Une victoire précieuse pour la survie


khabar khouribga: ELAZHAR

Les étaux se resserrent déjà pour les mal classés du bas du tableau en ces dernières journées du championnat et les points arrachés à l’adversaire deviennent de plus en plus précieux. Et ce fut relativement le cas de ce duel de survie RCOZ-MAT qui se joua en nocturne devant un grand public local qui mobilisa tous ses stratèges pour supporter son club jusqu’au sifflet final. En effet, dès les premières heures de l’après midi, les supporters venus surtout des contrées avoisinantes affluèrent vers le stade pour que le RCOZ ne rate, en aucun cas, cette opportunité de jouer à domicile pour glaner les trois points du match et donc monter de quelques crans au tableau de classement général.

Et dès que L’arbitre égyptien M.Ibrahim Ali Essayed Ali Nordine assisté par ses compatriotes Abdefatah Mahmoud Hani et Ahmed Tawfik Taleb Ali désignés pour ce match dans le cadre de la convention FRMF-CAF, siffla le coup d’envoi de ce match barrage, ce furent les tétouanais, et à la surprise générale, qui prirent l’initiative de forcer le jeu dans le camp oued zemi et ne manquèrent pas de menacer les filets d’un Mohamed Akid qui très sollicité par les assauts adverses. Et il a fallu attendre le dernier quart de la première mi-temps pour voir les hommes de Benabicha réagir et menacer à leur tour les filets de Zouhair Laaroubi, mais les coéquipiers de Laaroussi parurent prêts à toutes les éventualités.

A la reprise, M. Hassan Benabicha opéra quelques changements dont Soufiane Harisse par Oualid Khaldouni et Issam Boudali par Imad Rahhouli, ce qui engendra une légère dynamique au sein du groupe oued zemi, mais le repli stratégique des visiteurs donna vraiment du fil à retordre aux attaquants du RCOZ surtout que les contres tétouanais devenaient de plus en plus dangereux. Et là, il faut reconnaitre que Mohamed Akid, le gardien du RCOZ, eut le mérite de sauver ses filets à plusieurs reprises et de sauvegarder cette victoire combien précieuse pour l’avenir de son club.

Une victoire qui advint à la 82ème de jeu sur une balle de reprise signée Rachid Abouzzahr, un joueur qui porta bien son nom ce jour-là. En effet, alors que tout versait vers un match nul qui aurait déçu toute une ville, ce but advint à un moment crucial du match et provoqua un véritable délire de joie aussi dans les tribunes que dans le banc de touche des locaux. Les dernières dix minutes de la partie furent pleines de suspense car les hommes de Tarik Sektioui voulaient vraiment réagir pour revenir au score, mais Akid et ses coéquipiers en voulaient à cette victoire et ils l’eurent haut la main. Une victoire précieuse pour rassurer un peu plus l’éloignement du RCOZ de la zone brûlante !

D’ailleurs en fin de match, Hassan Benabicha partagea cette inquiétude avec les médias en remerciant Dieu pour cette issue heureuse à cette rencontre qui opposait deux clubs en situation difficile. M. Benabicha reconnut également que ses hommes n’étaient pas dans leur grand jour et qu’ils n’avaient d’autres alternatives que de bloquer les élans adverses ou de marquer des buts. Ce but de victoire et de délivrance n’advint que vers la fin du match et cela a été vraiment dur, mais la fin fut heureuse grâce à Dieu. Le prochain adversaire du RCOZ sera le DHJ de Badou Zaki à El Jadida, un beau duel en perspective !