Ajlani démis de ses fonctions 


AJLANI, Je ne vends pas des illusions !

Khabar Khouribga : ELAZHAR

Juste à l’issue du match OCK-OCS à Marrakech, selon des sources proches car le club phosphatiers n’a jamais eu de porte-parole, le comité provoqua une réunion très restrictive malgré l’absence du président pour décider du limogeage de l’entraineur tunisien M. Ahmed Ajlani et de son adjoint M. Mohamed Ijjay, selon toujours les mêmes sources. On rapporta également que le départ d’Ajlani était déjà inscrit dans l’agenda de certains membres du comité, mais que le point de discorde n’était autre que sur la formule de la séparation : limogeage ou séparation à l’amiable ?

D’ailleurs, M. Ajlani venait de déclarer à certains médias qu’il se refusait de quitter ses joueurs dans une situation aussi critique. Le coach tunisien déclara aussi qu’il savait que le club allait vers la dérive depuis le 18 novembre 2015 à l’issue de la finale de la coupe du Trône, mais qu’il était animé d’un esprit de solidarité et de sacrifice  avec ses joueurs pour sauver le club malgré les contraintes et les circonstances qui auguraient de grandes difficultés à s’éloigner de la zone brûlante.

En effet, après un bilan bien amer et bien décevant à l’Aller avec une dernière place au classement général et alourdi par 8 défaites et seulement 13 points en 15 matchs, après un programme de préparation pour lequel l’entraineur tunisien avait choisi son fief la Tunisie, l’OCK étant le seul club qui avait préparé la 2ème tranche du championnat national hors du Maroc, après les déclarations jugées trop optimistes  du tunisien Ahmed Ajlani, tout le monde à Khouribga a cru que le club phosphatier allait revenir en force dans le championnat.

Or, rien n’en fut et ce qui est sûr maintenant ; c’est que le club phosphatier s’enlise indéniablement vers la zone de relégation car son match nul devant l’OCS, qui révéla aux plus optimistes que Ajlani est devenu incapable de mener la barque, amenuise malheureusement ses chances d’au moins  réduire l’écart de points qui le sépare des clubs du bas du tableau tels le KACM et le DHJ qui viennent de gagner 3 points cette semaine. Alors, le comité se décida enfin à réagir, réaction jugée très tardive par les supporters khouribguis.

Ainsi, et en attendant de trouver l’homme-miracle qui pourrait sortir la baguette magique pour remettre l’équipe khouribgui sur les bonnes rails, les membres du comité ont décidé de livrer, toujours selon les mêmes sources proches, l’OCK à M. Mohamed Karim Zouaghi, le préparateur physique tunisien qui aurait pour adjoint Saïd Khamilch, mais est-ce  uniquement pour coacher devant le Nejm Essahel samedi prochain ou pour tout le reste du championnat ?

Nul  ne sait pour après et c’est comme ça à l’OCK ces derniers temps ! Ce qui est sûr après cette décision de changer d’entraineur, c’est que le doute a déjà envenimé les esprits surtout dans les rangs des joueurs. Une grande frange des supporters est déjà hantée par le désespoir et c’est vraiment grave !

Sachons quand même que, dans le monde du football, tout est possible et qu’un écart de 4 points n’a jamais été insurmontable ! Il suffit de ne pas paniquer et trouver l’homme qu’il faut à la base d’un plan d’action qui serait infaillible et qui mobiliserait toutes les composantes du club pour un seul et unique objectif : sauver l’OCK de la relégation !!!