Les phosphatiers avaient le corps à Marrakech et l’esprit à Berrechid


 

SCADI AJLANI

Khabar Khouribga : ELAZHAR

 

 

Les phosphatiers avaient le corps à Marrakech pour ce match devant le GAMTEL Football Club et l’esprit à Berrechid pour l’entame des matchs Retour de la Botola Pro devant la RSB. D’ailleurs, même le président et l’entraineur n’avaient seriné à tous les médias que leur principale et unique préoccupation reste la concentration sur ce qui reste du championnat national pour sauver la saison d’une relégation qui hante les esprits de toute Khouribga.

Pour le président du club M.Scadi et son directeur administratif M. Benkirane, pour l’entraineur tunisien M.  Ajlani, son staff technique et ses joueurs, le bilan général des matchs de l’Aller fut donc vraiment décevant pour ne pas dire catastrophique : une dernière place au classement avec seulement 3 victoires  dont deux à l’extérieur et  8 défaites en 15 matchs avec un total de 13 points et une défense qui a encaissé un lot de 20 buts. Les supporters en sont vraiment choqués pour voir leur club qui vient de gagner la coupe du Trône et qui s’enlise …

L’alerte était toujours au rouge et les supporters appelèrent donc les membres du comité à mettre en œuvre un plan d’action impliquant toutes les composantes de l’OCK pour sauver le club de cette situation de doute qui risque de le noyer encore plus ! Quatre recrutements furent opérés dont le revenant Otmane El Assass qui, selon ses déclarations à la presse et outre la question d’âge, est revenu à son club d’origine pour l’aider à sortir de cette vilaine situation, se contentant d’un salaire de 6 mois, dont trois autres recrutements notamment Faouzi Abdelghani, Adnane El Ouardi et un revenant au Maroc nommé                 Rachid Tighziouine.

Et notre tunisien Ahmed Ajlani d’embarquer tout ce monde vers sa terre natale après y avoir bien sûr passé d’abord ses 10 jours de congé. En Tunisie, nos khouribguis y jouèrent 2 matchs et y déboursèrent 22 millions de centimes,  mais, espérons quand même que notre club en tirerait profit.

Rappelons à l’occasion et pour l’histoire que notre coach tunisien avait usé du même stratagème pour avoir fui la canicule et le ramadan pour la préparation de la saison et pour n’avoir rejoint le groupe dont seul l’entraineur adjoint M. Mohamed Ijjay s’occupait que 10 jours avant le début de la saison.

Devant le GFC, l’OCK devait assumer le devoir de représenter le football national et il devait bien le faire, mais et malgré la modestie de l’adversaire, notre représentant, selon beaucoup de médias et de supporters, ne fut pas à la hauteur de l’évènement et le score n’est pas du tout rassurant pour toute éventuelle qualification au tour suivant, en plus de l’absence d’une réelle amélioration en matière de fond de jeu, de cohésion et  de dynamique de groupe.

Mardi prochain, à Berrechid, Ajlani et ses hommes auront à affronter les oranges de la Renaissance de Berkane et que les khouribguis  sachent que ces oranges ne seront  vraiment pas douces. Dans tous les cas, pour nos phosphatiers, c’est un match à ne pas  rater car tout faux pas durant ce match aura des répercussions très négatives sur le moral du groupe. N’oublions pas également que l’OCK, le seul club en Botola Pro de la région Béni Mellal-Khénifra, doit arracher au moins 20 points durant ce Retour pour éviter la relégation et vogue la galère !

Appel donc à tous les supporters khouribguis pour soutenir leur club jusqu’au bout surtout qu’il serait possible qu’il récupère son terrain local vers la première semaine du mois de mars. Appel aussi aux joueurs d’assumer toutes leurs responsabilités en ne ménageant aucun effort car avec de la volonté tout est possible !!!