Ajlani toujours insatisfait du rendement de ses joueurs


 

khabar khouribga: ELAZHAR

Depuis le début de la saison, l’Olympique Club de Khouribga n’a toujours pas réussi à se dessiner un profil de jeu convaincant tant au niveau du fond de jeu que des systèmes adopté par ses staffs techniques. Ahmed Ajlani dans toutes ses déclarations à la presse sort toujours l’argument de son incapacité à former une ossature titulaire tellement qu’à chaque fois, il se trouve contraint à y intégrer quelques nouveaux éléments. Et pourtant, suite à la victoire des phosphatiers à Agadir devant le Hassania, on crut qu’enfin Ajlani serait satisfait de sa nouvelle formation, mais rien n’en fut devant le Rapide d’Oued Zem à domicile.

Pour ce derby ou duel tunisien, on crut aussi qu’il allait être ardent et fougueux tellement les deux clubs de la province peinent à se dégager le plus loin possible de la zone du doute. Le public était venu nombreux même si  les supporters khouribguis se vêtirent de noir en guise de contestation et de solidarité avec leurs compagnons qui avaient été condamnés à diverses peines de prison pour actes de vandalisme. Or, sur le terrain, les joueurs des deux clubs semblaient incapables de forcer le jeu si ce n’était ce penalty validé par le VAR  pour le RCOZ à la 20ème minute, mais que Bouhra Sifeddine rata lamentablement ou qu’Amine Rzine sut arrêter en plongeant dans le bon côté.

Au retour des vestiaires, on crut aussi que nos deux tunisiens allaient trouver la recette qu’il fallait pour remporter ce duel, mais rien n’en fut. Nos deux coachs épuisèrent tous leurs changements réglementaires sans qu’il ne soit fait ou arrivé quoique ce soit et qui puisse enflammer les tribunes jusqu’à la 63ème minute où Omar Tahloucht écopa d’un deuxième carton qui réduisit ses coéquipiers à dix pour le reste de la partie. Alors, les supporters khouribguis crurent que leurs joueurs allaient profiter de cette opportunité pour marquer au moins un but, mais encore une fois rien n’en fut tellement le jeu des hommes d’Ajlani n’en devenait que plus brouillon.

Déclarations :

Ajlani (OCK) : « Un match moyen, un derby où le rendement de mes joueurs a été insatisfaisant contrairement à Agadir où ils ont sorti un grand match. Un point à domicile est toujours insuffisant et nous vivons un rendement en dent de scie. Après la réduction à dix de nos adversaires, j’ai opéré trois changements offensifs pour marquer au moins un but, mais mes joueurs manquèrent d’inspiration. Dans le monde du foot, les derbies sont difficiles à pronostiquer. »

 Chebil (RCOZ) : « Dans ce derby, nous avons dominé surtout en deuxième mi-temps malgré notre réduction à dix et  nous avons raté un penalty par Bouhra et une balle de but par Ould Haj et on aurait pu marquer au moins deux buts. On a été offensifs et un point à l’extérieur est toujours bon à prendre. On va travailler pour sortir de la zone dangereuse. Il nous manque toujours la dernière touche. J’ai joué contre l’OCK et non contre Ajlani qui m’a évité quand j’ai voulu le saluer. »