L’OCK revint de loin pour égaliser


Khabar khouribga – ELAZHAR

Le club phosphatier était sous la pression d’une série de contre-performances et des éléments se sont permis d’agresser verbalement  M. Mohamed Amine Benhachem lors d’une séance d’entrainement. L’entraineur de l’OCK n’a pas hésité à déposer une plainte contre deux supporters et l’affaire est entre les mains de la justice. Toutefois, cela n’a pas empêché le staff technique khouribgui de mobiliser tous les atouts surtout sur le plan moral pour dépasser cette période de doute en mettant fin à cette série d’échecs. L’adversaire du jour n’était autre que la Renaissance de Berkane, un adversaire de taille qui avait éliminé l’OCK aux 8èmes de finale de la coupe du Trône à Khouribga, mais qui pourrait avoir l’esprit déjà concentré sur une finale de coupe de Trône programmée le week end prochain, une opportunité historique pour Berkane et que Lakjâa et Jaouani ne voudraient à aucun prix rater.

Ainsi, après la lecture de la Fatiha en vibrant hommage à feu Mustapha Madih, un entraineur qui avait marqué les annales du club phosphatier en réussissant un doublé et en remportant une coupe du Trône et un titre de championnat durant la saison 2006-2007, M. Hicham Tiazi donna le coup d’envoi à ce match qui constituait pour Benhachem et ses hommes une dure épreuve pour contrecarrer leurs détracteurs. Or, 4 minutes après, Laba Kodjo ouvrit le score pour provoquer la consternation générale dans les tribunes et surtout dans le banc de touche. Malgré ce but qui advint dès le début du match, Benhachem ne sembla pas défait et continua à encourager ses hommes pour ne pas lâcher et essayer de réagir et donc de revenir au score.

Après la pause, on constata un certain repli des visiteurs pour ne compter que sur les contres dangereux de Kodjo qui réussit à la 58ème minute de servir une balle de deuxième but à Laachir, un but qui assomma tout le monde dans le stade phosphatier. Or, juste après de 2ème but, on pressentit encore une fois une baisse de régime chez les hommes de Jaouani surtout quand le coach berkanais fit entrer Amine El Kess à la place d’Amaanan. C’est alors que Benhachem décida de profiter de ces moments de faiblesse des visiteurs en opérant les changements qu’il faut pour renverser la situation en faisant entrer  El Ouasli à la place de Sekour et en faisant remplacer Mehdi El Haki par le jeune Khalid Hachadi.

Hachadi, ce jeune joueur, produit de l’école phosphatière, ne fit pas regretter à Benhachem de faire confiance aux jeunes en faisant revenir l’OCK de loin. En effet, alors que tout le monde désespérait de voir le club khouribgui revenir au score et au dernier quart du match, notre jeune khouribgui renversa la vapeur et réussit à faire vibrer les filets de Mhamdi à deux reprises à la joie de toute Khouribga. M. Jaouani regretta lui aussi d’avoir fait entrer un certain El Kess qu’il fit remplacer un laps de temps après par Yassine Mehyou pour méforme totale. La partie se termina donc sur un nul que le club phosphatier arracha dans la douleur, un nul qui sauva Benhachem d’un climat de doute qui aurait eu de graves répercussions sur le moral de ses hommes.

  1. Mohamed Amine Benhachem déclara en fin de match qu’il s’attellera à la tache de forger un système défensif beaucoup plus performant, mais surtout à la tache de forger une nouvelle personnalité du groupe sur fond d’une éducation footballistique qu’il faut asseoir au sein des jeunes et en plusieurs étapes et pour cela, il faut du temps et de la patience. M. Jaouani quant à lui, évoqua les absences des El Hilali, Traoré, Mbarki et autres tout en accordant à ses joueurs l’excuse de leurs esprits absorbés par la finale de la coupe du Trône tant attendue par tous les berkanais.