OCK-WST : 1 à 1 Le VAR, héros du match


Khabar khouribga:  El azzhar 

Un club avec un palmarès comme celui l’Olympique de Khouribga et qui vient de tomber en division inférieure, la logique voudrait qu’il soit un véritable challenger pour un retour imminent parmi les clubs de l’élite nationale. Or, déjà à la limite de la 7ème journée de la Botola Pro INWI D2, l’OCK continue de piétiner dans l’incertitude pour n’avoir pu glaner que 9 points en 7 matchs avec 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites. De plus, il faut le reconnaitre, aussi sur le plan comptable que sur le plan rendement technique du groupe phosphatier, rien de convaincant n’est annoncé encore à l’horizon.

Ce dimanche, Abdelaziz Karkach et ses hommes devaient affronter à Khouribga leurs homologues de Said Seddiki du Wydad de Témara, une occasion comme une autre surtout à domicile pour remporter une victoire qui les aurait hissés au moins à la 4ème place du classement général et à 2 points du leader la Jeunesse Sportive Salmi. Mais, sur le terrain, le football développé par les khouribguis n’augurait rien de prometteur et sollicitait encore plus de travail et surtout des recrutements plus productifs.

En effet, dès que Jalal Jyed donna le coup d’envoi, on constata des déficiences alarmantes en matière de prestations techniques des joueurs et plusieurs d’entre eux semblaient manquant de réelles qualités techniques et surtout d’inspiration dont les trois joueurs étrangers. Beaucoup de déchets et de ratages et juste à la 45ème minute de jeu, le VAR offrit une balle de penalty qui ne fut concrétisé qu’en 3 temps : un poteau, une reprise repoussée par le gardien et enfin un tir de but par Houssame Amaanane.

Au retour des vestiaires, le même scenario se répéta sur fond du même jeu confus et décousu et de plusieurs changements opérés par les deux coachs. Et à la 70ème minute, le VAR offrit encore une fois aux visiteurs l’occasion d’égaliser sur penalty et ce fut Ayoub Zehaf qui s’en chargea avec brio. Or, et au temps additionnel et alors que le match versait vers un partage des points, un but advint sur fond de cafouillage, ce qui  nécessita encore le recours au VAR pour la 3ème fois. Clou du spectacle, il a fallu attendre plus de dix minutes pour que le VAR accouche de l’annulation du but pour hors-jeu.

Quelle fut grande la déception des supporters khouribguis qui comptaient sur une victoire dans ce match pour un meilleur démarrage surtout sur le plan moral surtout que l’équipe adverse était prenable, de l’avis de beaucoup de supporters. Le prochain adversaire sera l’Union Sportive de Touarga à Rabat, attendons donc un quelconque sursaut des phosphatiers !!!