OCK…Encore une assemblée générale ordinaire mascarade


 

Khabarkhouribga: Elazhar 

Il faut le dire et le redire et sans se lasser de le dire, depuis la cession de la gestion sportive et administrative de l’Olympique Club de Khouribga aux extras OCP ou comme on aimait souvent le répéter aux « ouled lebled », il y a toujours sévi un véritable chaos et une persistante confusion sur fond de mascarades, d’hostilités et surtout de batailles « rangées ». Aujourd’hui, on continue de demander le retour de l’administration OCP pour sauver l’OCK des malfaisances de qui vous savez…

Et donc, depuis sa relégation, l’OCK n’arrivait toujours pas à insuffler chez ses supporters un quelconque espoir de retour à l’excellence, ni sur le plan financier, ni sur le plan humain, ni sur le plan technique. En effet, dès que le nouveau comité-directeur présidé par Lhabib Knouzi prit les rênes du club khouribgui, il fut lui aussi confronté à un grave embrouillement de gestion du club dont une oppressante déroute financière. Ainsi, adhérents et supporters et à l’unanimité ne manquèrent pas de demander l’ouverture d’une enquête judiciaire. 

Et devant l’incapacité caractérisée du président à sortir le club d’une catastrophe qui menace l’avenir de l’OCK , et devant cette situation qui empire d’un match à l’autre et devant la démission du président de la société FC et répondant à l’appel des supporters du club, les autorités locales dont le gouverneur de la province et le premier pacha de la ville provoquèrent une réunion de médiation entre les différentes parties litigieuses afin de lever le voile sur certains points obscures ou obscurcis. Durant cette réunion, une feuille de route appelant à la bonne fois des parties concernées a été mise en œuvre pour au moins sauver l’OCK d’une relégation aux affres de la poule Honneur. 

Et juste après, advint donc l’inévitable assemblée générale ordinaire. Alors et sans raison fiable, on opta pour le huis clos et surtout sans la présence des médias. Et malgré ces mesures absurdes, rien n’en fut puisque selon la majorité des adhérents, ce ne fut qu’une parodie d’assemblée générale qui se fit après plus d’une heure et demi de retard et après le départ du représentant de la Ligue Régionale de football et se termina par des adhérents qui, pour éviter les journalistes et les supporters, fuirent par les portes de secours de la salle de réunion.

A rappeler que depuis la relégation du club khouribgui à la division inférieure, l’ex- président notamment M. Youssef Jajili avait laissé derrière lui une trésorerie effondrée à l’image de dépenses jugées douteuses, de chèques impayés et même, selon certains proches, de factures jugées fictives. 

Enfin et au terme de la 8ème journée de cette nouvelle saison, le club phosphatier vient réaliser une première victoire sur penalty et devant un public venu nombreux quoique dépité et désabusé en raison surtout des embrouilles et manœuvres malveillantes qui bloquent toutes les initiatives pour redresser une situation de crise qui perdure et qui advint malheureusement à un moment où le club khouribgui devait célébrer son centenaire.