Béni Mellal… Parachutisme sportif Du 17 au 19 février



Khabar khouribga: El azhar 
Le Parachute Air Club de Béni Mellal, qui a été créé en 2003, compte aujourd’hui parmi les plateformes les plus réputées du parachutisme international.

En effet, depuis maintenant deux décennies, elle attire les mordus du parachutisme et des sports extrêmes en quête d’adrénaline et de sensations fortes de toutes les contrées nationales et internationales. Ainsi, Béni Mellal figure aussi parmi les destinations les plus prisées et les plus appréciées pour la tenue de compétitions sportives aéronautiques de haut niveau grâce à son aérodrome classé au top 20 des meilleurs sites mondiaux de parachutisme.
Ainsi, du 17 au 19 février, Béni Mellal donne rendez-vous à 30 compétiteurs de haut vol représentant Monaco, le Qatar, la France et le Maroc le temps d’un championnat international de parachutisme qui promet d’intenses moments de sportivité et de challenge. Ce championnat international se déroulera à l’aérodrome de Béni Mellal sous le thème «les loisirs aéronautiques au service du tourisme d’aventure dans la région Béni Mellal Khénifra ». Il sera une opportunité pour les participants d’apprécier la qualité des thermiques, la beauté des paysages et la magie du lieu.
Incontestable capitale marocaine du parachutisme sportif, cette belle ville du centre du Maroc et sur fond d’un site et d’une vue imprenables sur l’Atlas et l’Oukaimeden enneigé, offre aux passionnés des airs et des sensations extrêmes une exceptionnelle et sensationnelle expérience pour pratiquer leur sport des airs favori. S’étendant donc sur une superficie de 113 hectares et doté d’une piste de 1.200 m de long et 23 m de large, l’aérodrome de Béni Mellal se trouve être l’un des meilleurs espaces pour le parachutisme sportif au Maroc et au monde.
De plus et de par sa position géographique au piémont de l’Atlas à 8 km au nord-ouest de la ville, le drop zone de Béni Mellal s’est imposée comme une plateforme majeure et destination de choix des touristes amateurs et pratiquants des sports aéronautiques tels que le vol à voile, le parachutisme et planeurs.

Et offrant une extraordinaire expérience d’adrénaline et de belles vues de paysages naturels, le site de Béni Mellal accueille également de grands événements sportifs aéronautiques à l’image du championnat arabe des sports aériens qu’elle avait abrité en 2018.
Organisé à l’initiative du Conseil Régional du Tourisme (CRT) Béni-Mellal Khénifra et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), ces sports aériens visent à promouvoir le parachutisme dans la région et à en faire une niche touristique à forte valeur ajoutée. Le but est également de contribuer à l’animation sportive de Béni Mellal qui est devenue, grâce à ses infrastructures de qualité, l’une des destinations les plus attractives pour les pratiquants de parachutisme.
A souligner que l’Aéroclub de Béni Mellal accueille près de 900 visiteurs chaque année durant les trois mois où il est en activité. Et en parallèle à cette manifestation de sport aérien, des stands seront aménagés au sein de l’aérodrome et mis à la disposition des clubs de parachutisme et de parapente, du CRT et des coopératives de la région afin de leur permettre d’exposer leurs produits en plus d’une visite guidée destinée à faire découvrir aux participants le charme de la région, ses attractions panoramiques.