Circulation Encore 2 motocyclistes tués sur le coup


Khabar khouribga: Elazhar 

Appel à réelles campagnes de répression 

Encore deux jeunes motocyclistes qui succombèrent sur le coup à leurs blessures, suite à un grave accident, près du marché de gros, après avoir heurté en plein fouet une voiture légère. Les familles et les proches des deux victimes ont été vraiment très choqués et du coup, les citoyens s’engagent dans ces interminables débats sur la moto comme danger public évoquant de multiples accidents qui tuent ou handicapent chaque année des centaines de jeunes victimes de leur imprudence et insouciance et appelant à chaque fois au lancement permanent de campagnes de répression car, souvent, la sensibilisation ne dépasse pas le stade de formalités et de protocoles sans impact…

A Khouribga, le nombre de motos et surtout de scooters et de grosses cylindrées qui sillonnent les artères de la ville est devenu vraiment exaspérant. Alors, sur toutes les voies publiques de la ville et surtout devant les établissements scolaires, c’est de véritables motocross aux rythmes de dangereuses acrobaties et de périlleuses cascades et aux risques et périls de leurs vies et de celles d’innocentes victimes. Par conséquent, chaque année compte malheureusement son lot de morts, de traumatismes et d’handicaps graves auprès surtout des jeunes.

En effet, ces jeunes motocyclistes, exaltés peut-être par une certaine permissivité souvent inexpliquée des autorités compétentes come partout dans notre pays, sillonnent la ville à une vitesse vertigineuse pour ne pas dire effroyable. Et en vrombissant leurs échappements libres, nos cascadeurs du centre de la ville brûlent les rouges de tous les carrefours et ronds-points de la ville et « avalent » les panneaux de stop en amorçant des virages à la corde et sur les chapeaux de roues, souvent défiant la présence des agents de la circulation.

Ainsi, dès l’annonce de la bonne météo, c’est vraiment un spectacle infernal et terrifiant au rythme de pétarades épouvantablement assourdissantes. Ils font les grands boulevards en horde terrorisant tous les usagers de la voie publique jusqu’à des heures tardives de la nuit, dérangeant même les citoyens qui sont chez eux. Tous ces jeunes ne portent souvent pas de casques alors qu’ils font tous les ronds-points et artères de la ville, de jour comme de nuit, sans casques et des fois même et surtout la nuit tombée, sans aucun papier, ne respectant ni les feux rouges, ni les panneaux de stop, ni les sens interdits, dépassant la vitesse autorisée et certains parmi eux n’ont même pas de police d’assurance.

En général, des dizaines de motocyclistes sortent surtout la nuit pour faire leurs rodéos motorisés. Les citoyens, à travers ce billet, demandent à qui de droit de lancer de véritables et permanentes campagnes policières afin d’éradiquer ce mal de la circulation et à tous les niveaux et sauver ces mêmes jeunes motocyclistes de leurs insouciances et imprudences.