OCK – KACM : 1 à 0 Le club phosphatier décidé à braver tous les aléas


Khabar khouribga: El azhar 

Depuis sa relégation en division inférieure, l’Olympique Club de Khouribga n’arriveait toujours pas à insuffler chez ses supporters un quelconque espoir de retour chez les grands, pas seulement en matière de résultats, mais aussi et surtout en matière de ressources humaines et financières potentielles.

En effet, en trois journées, le club khouribgui n’avait pas encore savouré de victoire ne glanant que deux points sur deux nuls et une défaite. Et si le staff technique sous la houlette de Mouloud Maoudakar avec son adjoint Haj Zaanani a entériné les contrats d’une douzaine de nouvelles recrues dont trois joueurs de l’école, les résultats ne suivirent pas.
En attendant, un autre revers s’intercala devant tout effort de redressement de la destinée de l’OCK, cette sanction décidée par la Ligue Nationale du Football Professionnel pour utilisation de fumigènes et jet de projectiles causant arrêt momentané du match devant le RBM à Béni Mellal en plus de dommages physiques avec incidents graves et destruction des biens du stade. Sanction : 5 matchs à huis clos avec interdiction de déplacement pour le public de l’OCK pour la même durée, en plus de la réparation du dommage causé par le club. Signe de mauvais augure ou simple aléa d’un parcours qui commença mal ?
Dans tous les cas, le club phosphatier devait recevoir ce dimanche, au titre de la 4ème journée, le leader actuel de la Botola Inwi 2, notamment le Kawkab de Marrakech qui a débuté en force dont 3 victoires en 3 matchs. La partie s’avérait difficile, mais les hommes de Moudakkar, bien motivés n’ayant plus d’autres options que de gagner ce match et il en fut ainsi. En effet, dès le coup d’envoi, les khouribguis malgré l’absence de leurs Green Ghost, firent montre d’une réelle rage de vaincre et il a fallu attendre la 72ème minute pour marquer le seul but de la partie sur balle arrêtée des pieds de Youssef Hardoumi. La joie de cette victoire fut vraiment immense car elle advint à un moment où Moudakkar et ses joueurs décidèrent de braver toutes les circonstances pour se positionner au haut du tableau.
A rappeler que suite au derby RBM-OCK, des interpellations furent opérées dont une dizaine d’arrestations de supporters khouribguis et un procès sera ouvert dans les jours à venir. Devant de tels évènements, les supporters réagirent d’abord contre ces arrestations et surtout contre les sanctions de la LNFP qu’ils jugent trop sévères. De leur côté, les dirigeants de l’OCK interjetèrent appel auprès de la LNFP et de la FRMF et décidèrent d’aller jusqu’au bout pour au moins réduire la durée de la sanction, une sanction qui risque inévitablement d’impacter tous les efforts qu’ils déploient pour redonner espoir de retour dans les bons résultats.